Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Grande Bretagne-Enquête sur une tentative d'accès au dossier médical de Kate Middleton

Publié le 20/03/2024 13:08
© Reuters. Kate Middleton. /Photo d'archive/ Tony O'Brien

LONDRES (Reuters) - L'organisme britannique de protection des données a déclaré examiner un rapport indiquant que le personnel de l'hôpital où Kate Middleton, princesse de Galles, a subi une opération abdominale en janvier, avait tenté d'accéder à son dossier médical.

Selon le tabloïd britannique Daily Mirror, les responsables de la London Clinic, où le roi Charles a également été soigné en janvier, enquêtent sur des accusations selon lesquelles au moins un membre du personnel aurait été surpris en train d'essayer d'accéder aux informations médicales de Kate Middleton.

"Nous pouvons confirmer que nous avons reçu un rapport de violation et que nous sommes en train d'évaluer les informations fournies," a déclaré mercredi un porte-parole de l'Information Commissioner's Office (ICO).

Le palais de Kensington a déclaré de son côté que l'affaire relevait de la clinique londonienne.

Agée de 42 ans, la femme du prince William, héritier du trône d'Angleterre, a été hospitalisée pendant deux semaines en janvier après ce que ses services ont présenté comme une opération prévue et réussie pour une pathologie non cancéreuse et non précisée.

Elle s'est depuis retirée de ses fonctions officielles, le palais de Kensington ayant déclaré qu'elle ne reprendrait pas ses engagements royaux avant Pâques.

Son absence de la vie publique a donné lieu à des rumeurs et autres théories du complot concernant son état de santé.

Une vidéo publiée lundi sur le site de The Sun la montrait cependant marchant et portant des sacs de courses aux côtés du Prince William dans une ferme de Windsor, près de leur domicile.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le palais de Kensington n'a pas nié l'authenticité de la vidéo, mais a refusé de commenter une affaire qu'il considère comme relevant de la vie privée des membres de la famille royale.

La London Clinic n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat.

(Reportage Paul Sandle, Michael Holden et Muvija M; version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés