Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Espagne: Au moins 3 morts et 7 disparus après le naufrage d'un bateau de migrants

Publié le 22/03/2024 17:23
© Reuters. Photo d'archives d'un bateau de migrants naviguant au sud de l'île de Gran Canaria, en Espagne. /Photo prise le 3 février 2024/REUTERS/Borja Suarez

MADRID (Reuters) - Au moins trois personnes sont mortes et sept sont portées disparues après qu'un bateau transportant des migrants en Méditerranée a chaviré au large des côtes du sud de l'Espagne, a déclaré vendredi le service de sauvetage maritime du pays.

Un autre navire avait lancé une alerte à 8h00, heure locale (07h00 GMT), après avoir repéré le navire à demi submergé à 26 milles nautiques (48 km) au sud du cap Sacratif, dans la ville de Motril, a indiqué le service de sauvetage.

Les sauveteurs ont trouvé cinq passagers sur le bateau, dont trois étaient déjà morts. Les deux survivants ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital et sont dans un état grave, souffrant d'hypothermie.

Les survivants ont déclaré au personnel de secours qu'il y avait 12 personnes à bord lorsque le bateau a quitté l'Algérie il y a six jours, ce qui a déclenché une opération de recherche pour les sept personnes portées disparues. La date et le lieu de leur disparition n'ont pas été précisés, a indiqué le service.

Un avion de l'agence européenne des frontières Frontex participe aux opérations de recherche et de sauvetage, qui ont été freinées par des vents violents provoquant des vagues pouvant atteindre 3 mètres de haut, a ajouté l'organisme.

Le nombre de migrants arrivés en Espagne par bateau a quadruplé au cours des deux premiers mois et demi de cette année par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 15.148 personnes, selon les données du ministère de l'intérieur.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

En 2023, 6.618 personnes auraient perdu la vie en mer en tentant de rejoindre l'Espagne, d'après le groupe de défense des droits de l'homme Walking Borders.

(Reportage David Latona, version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés