Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Allemagne: Trois personnes arrêtées pour espionnage présumé au profit de la Chine

Publié le 22/04/2024 12:44
© Reuters. Photo d'archives des drapeaux de l'Allemagne et de la Chine visibles à Berlin. /Photo prise le 19 juin 2023 à Berlin, Allemagne/REUTERS/Fabrizio Bensch

BERLIN (Reuters) - Trois ressortissants allemands soupçonnés de collusion avec les services de renseignement chinois ont été arrêtés lundi dans l'ouest de l'Allemagne, rapporte le parquet dans un communiqué.

Les procureurs ont identifié les suspects comme étant Herwig F. et Ina F., un couple marié qui dirige une entreprise à Düsseldorf, et Thomas R., décrit comme un agent du ministère chinois de la sécurité d'État (MSS). Il a été arrêté à Bad Hombourg.

La ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Faeser, a déclaré que le gouvernement surveillait ce qu'elle a appelé une menace importante posée par l'espionnage chinois dans les domaines du commerce, de l'industrie et de la science.

"Nous examinons de très près ces risques et ces menaces et nous avons clairement mis en garde et sensibilisé la population à ce sujet afin que les mesures de protection soient renforcées partout", a-t-elle déclaré dans un communiqué, ajoutant que la question des technologies innovantes allemandes pouvant être utilisées à des fins militaires était "particulièrement sensible".

L'ambassade de Chine à Berlin a rejeté les accusations d'espionnage visant les services chinois.

"Nous appelons l'Allemagne à s'abstenir d'exploiter l'accusation d'espionnage pour manipuler politiquement l'image de la Chine et diffamer la Chine", peut-on lire dans un communiqué de l'ambassade.

(Reportage d'Andrey Sychev ; version française Dimitri Rhodes, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés