⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Voici pourquoi le cours de l’action Blackberry pourrait bientôt bondir de 87 %

Publié le 14/05/2024 09:25
Voici pourquoi le cours de l’action Blackberry pourrait bientôt bondir de 87 %
AAPL
-
GME
-
005930
-
AMC
-

Le cours de l’action Blackberry ( NYSE: BB ) s’est fortement effondré après être devenu incroyablement populaire pendant la tristement célèbre saison des mèmes en 2021. À l’époque, l’action est passée de 6,60 $ en janvier 2021 à 28,72 $, soit une hausse de 340 %. Depuis lors, il est devenu un penny stock se négociant à 3,10 $.

L’activité de Blackberry ralentit

Les actions de Blackberry ont chuté au cours des dernières années en raison de défis fondamentaux persistants dans son activité.

Les données montrent que son chiffre d’affaires annuel est passé de plus de 1,04 milliard de dollars en 2020 à 843 millions de dollars au cours du dernier exercice. Il a également signalé des pertes substantielles, la plus importante étant survenue en 2020, avec une perte nette de plus de 1,1 milliard de dollars. Blackberry a perdu plus de 2 milliards de dollars au cours des cinq dernières années.

Les résultats financiers les plus récents ont révélé que les revenus de l’entreprise se sont élevés à 173 millions de dollars au premier trimestre, aidés par sa division cybersécurité, qui a rapporté 92 millions de dollars. Ses revenus IoT se sont élevés à 66 millions de dollars tandis que les licences ont atteint 15 millions de dollars.

La direction s’attend à ce que les pertes se poursuivent pendant un certain temps et s’efforce d’y remédier par des réductions de coûts. L’entreprise a réduit ses coûts d’une valeur de plus de 50 millions de dollars et s’efforce d’économiser 55 millions de dollars supplémentaires, notamment dans ses activités de cybersécurité.

Blackberry reste donc encore un ange déchu qui peine à se réinventer. À son apogée, c’était le fabricant de smartphones le plus fiable au monde. Il a quitté l’industrie et a laissé Apple (NASDAQ:AAPL), Samsung (KS:005930) et Huawei aux commandes.

L’entreprise espère désormais devenir un acteur de premier plan dans des secteurs tels que l’automobile, la cybersécurité et l’Internet des objets. Par exemple, son système d’exploitation QNS alimente les véhicules autonomes, la robotique, les appareils médicaux et les chemins de fer.

Le problème est que ces secteurs ne connaissent pas une croissance aussi rapide que par le passé. En outre, l’entreprise est confrontée à une concurrence importante de la part d’autres sociétés.

Prévisions du cours de l’action Blackberry

Graphique BB par TradingView

Blackberry et autres actions mèmes ont bondi à deux chiffres cette semaine après le retour de Roaring Kitty . AMC (NYSE:AMC) et GameStop (NYSE:GME) ont mené la charge, comme je l’avais prédit auparavant.

En ce qui concerne le graphique journalier, nous constatons que le cours de l’action BB a évolué latéralement au cours des dernières semaines. Il est resté en dessous du niveau crucial de 5,80 $, le point le plus élevé atteint en août de l’année dernière. Il est également resté inférieur à la moyenne mobile sur 50 jours.

Je soupçonne que le stock est entré dans la phase d’accumulation de la méthode Wyckoff, caractérisée par des flux de faible volume. Si cela est exact, le titre bondira probablement fortement alors que les acheteurs ciblent la résistance clé à 5,80 $, soit environ 87 % au-dessus du niveau actuel. Ce point de vue deviendra invalide si le titre tombe en dessous du plus bas depuis le début de l’année de 2,50 $.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés