🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Publié le 12/02/2015 19:29
© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS
FCHI
-
EDF
-
BNPP
-
PEUP
-
PERP
-
CAGR
-
SOGN
-
RENA
-
MT
-
ERMT
-
FRVIA
-
RXL
-
PUBP
-
VLOF
-
LEGD
-
LECS
-
EDEN
-
AKW
-
SFRGR
-
TKTT
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,0% à 4.726,20 points, son plus haut niveau de clôture depuis juin 2008.

Les marchés européens ont été soutenus par les espoirs de paix consécutifs à l'accord signé à Minsk par les parties au conflit en Ukraine et par la décision surprise de la Banque de Suède d'abaisser son taux directeur et de s'engager à son tour dans un programme d'achats d'actifs.

* RENAULT a bondi de 11,54% à 77,2 euros et signé la plus forte hausse du SBF 120, après avoir fait état d'un triplement de son bénéfice net en 2014, l'augmentation de la productivité du groupe et une baisse des dépréciations ayant éclipsé les effets de changes négatifs et la crise du marché automobile russe.

Dans son sillage, les autres valeurs du secteur ont grimpé. VALEO a gagné 3,26% à 131,6 euros, PSA 2,76% à 13,765 euros et FAURECIA, qui s'est fixé des objectifs optimistes pour 2015, 4,77% à 38,8 euros.

* ARCELORMITTAL, qui publie ses résultats annuels vendredi matin, a gagné 4,35% à 9,116 euros dans le sillage des cours des métaux. APERAM a gagné 9,35% à 26,025 euros et ERAMET 6,37% à 79,28 euros.

* PUBLICIS (+3,74% à 69,56 euros) a inscrit en séance un plus haut historique à 70,80 euros, le marché saluant les perspectives et l'activité du groupe en fin d'année dernière. Publicis mise sur une accélération progressive de sa croissance qui devrait être au moins équivalente à celle du marché en 2015 et a réalisé un dernier trimestre 2014 meilleur que prévu.

* Les bancaires ont bénéficié de la décision de la Banque de Suède et du sentiment qu'in fine, la Grèce trouvera un accord avec ses partenaires, la BCE ayant relevé le plafond de liquidités d'urgences accordées aux établissements helléniques.

CREDIT AGRICOLE s'est octroyé 4,61% à 11,335 euros, BNP PARIBAS 2,57% à 47,25 euros et SOCIETE GENERALE, qui a publié des résultats 2014 en hausse, 1,64% à 36,905 euros.

* TARKETT, très exposé à la Communauté des États indépendants (CEI), a bondi de 6,66% à 20,35 euros après l'accord de Minsk.

* NUMERICABLE-SFR a pris 2,42% à 49,26 euros. Credit Suisse a entamé la couverture du titre à "surperformance" et un objectif de cours de 53 euros, le broker constatant une amélioration du marché de la téléphonie mobile en France avec une pression moins forte sur les prix.

* EDF a perdu 3,84% à 23,405 euros sur fond de doutes sur les objectifs annoncés par le groupe qui a pourtant publié des résultats en hausse au titre de 2014, grâce notamment à la performance de son parc nucléaire.

* PERNOD RICARD (-4,09% à 103,2 euros) a accusé la plus forte baisse du SBF 120 après avoir publié un résultat opérationnel courant stable au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015, l'activité du groupe ayant été pénalisée par le recul de ses performances en Chine.

© Reuters. LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

* EDENRED a perdu 2,19% à 24,965 euros. Le groupe de services prépayés a publié des résultats 2014 soutenus par l'accélération de sa croissance en Amérique latine, Brésil et Mexique en tête, mais sur lesquels l'impact des changes a lourdement pesé.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés