⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le 15/09/2020 09:09
© Reuters. DAIMLER À SUIVRE EN EUROPE
HSBA
-
BARC
-
STLAM
-
PEUP
-
CARR
-
CAGR
-
CABK
-
HMb
-
BVI
-
BKIA
-
AZN
-
ADOC
-

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture hésitante :

* PSA (PA:PEUP) et FIAT (MI:FCHA) CHRYSLER ont décidé de modifier certains termes de leur accord de fusion de décembre dernier afin de renforcer leur bilan face à la crise du coronavirus et préserver les équilibres élaborés avant la pandémie, ont-ils annoncé lundi soir.

* CARREFOUR - Crédit agricole (PA:CAGR) CIB a annoncé la cession de près de 25 millions d'actions Carrefour (PA:CARR), soit environ 3,1% du capital, détenues en couverture d'opérations dérivées conclues avec une filiale de Groupe Arnault, dans le cadre du dénouement de ces opérations. La cession de ces actions représente un montant total d'environ 345 millions d'euros. A l'issue de ce placement, Groupe Arnault reste détenteur d'une participation de 5,5% au capital de Carrefour.

* FNAC DARTY espère un CA 2020 proche de celui de 2019, a déclaré mardi son directeur général, Enrique Martinez, à BFM Business.

* H&M (ST:HMb) a fait état mardi d'un bénéfice préliminaire avant impôt au troisième trimestre de son exercice d'environ 2 milliards de couronnes suédoises (193 millions d'euros) et a qualifié de meilleure que prévu la reprise de ses activités sur la période juin-août.

* ASTRAZENECA (NYSE:AZN) - Les examens cliniques sur le candidat-vaccin contre le COVID-19 du laboratoire britannique restent suspendus aux Etats-Unis dans l'attente des résultats d'une enquête américaine sur la maladie observée sur un participant aux tests en Grande-Bretagne, a dit à Reuters une source proche de l'enquête.

* OCADO a annoncé mardi des ventes en hausse de 52% sur les 13 semaines au 30 août, les restrictions liées à la crise sanitaire favorisant les commandes en ligne.

* CAIXABANK (MC:CABK) pourrait offrir une prime comprise entre 15% et 22% calculée par rapport à la valeur moyenne du titre BANKIA (MC:BKIA) au cours des trois derniers mois pour acquérir la participation détenue par l'Etat espagnol, a déclaré lundi une source proche des discussions.

* DAIMLER va payer une amende de 875 millions de dollars aux Etats-Unis pour violation de la législation sur la pollution de l'air dans le cadre d'un accord plus global à 1,5 milliard de dollars (1,26 milliard d'euros) sur les émissions polluantes de ses véhicules diesel.

* LONZA - Le groupe suisse présent dans la pharmacie et la chimie a annoncé mardi avoir signé un accord avec la société de biotechnologie Humanigen afin d'accroître les capacités de production du lenzilumab, un traitement du COVID-19 en cours d'essais cliniques de phase finale développé par Humanigen.

* ADOCIA (PA:ADOC) a annoncé mardi des résultats préliminaires positifs pour l'étude de phase 1b de M1Pram chez des patients diabétiques de type 1.

* RIO TINTO - Barclays (LON:BARC) relève sa recommandation à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer".

* BUREAU VERITAS (PA:BVI) - HSBC (LON:HSBA) relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et remonte l'objectif de cours à 24 euros contre 20 euros.

© Reuters. DAIMLER À SUIVRE EN EUROPE

(Service Marchés)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés