🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Les prévisions de Take-Two ne sont pas atteintes, GTA 6 ne sortira pas avant l'automne 2025 ; les actions chutent

Publié le 16/05/2024 22:24
© Reuters.
TTWO
-

NEW YORK - Take-Two Interactive Software, Inc. a publié ses résultats du quatrième trimestre, révélant une performance mitigée avec des réservations nettes légèrement supérieures aux attentes des analystes, mais avec un bénéfice par action (BPA) ajusté qui a battu les estimations.

Dans ses commentaires, la société a réduit la fenêtre de lancement du très attendu Grand Theft Auto VI à l'automne 2025.

En conséquence, l'action TTWO a chuté de 4,2 % dans les échanges après les heures de bourse.

Pour le quatrième trimestre, la société a enregistré des réservations nettes de 1,35 milliard de dollars, soit une baisse de 2,9 % d'une année sur l'autre, mais supérieure au consensus des analystes de 1,31 milliard de dollars. Les réservations nettes de Digital Online ont baissé de 4,2 % en glissement annuel, tandis que les réservations nettes de Physical Retail and Other ont augmenté de 27 % en glissement annuel.

Le bénéfice par action ajusté a été annoncé à 28 cents, dépassant largement l'estimation de 7,1 cents. L'EBITDA ajusté a également dépassé les attentes avec 110,2 millions de dollars contre 91,1 millions de dollars prévus.

Toutefois, les perspectives de l'entreprise pour 2025 ont refroidi les investisseurs. Take-Two s'attend à ce que les réservations nettes se situent entre 5,55 et 5,65 milliards de dollars, ce qui est nettement inférieur au consensus des analystes (6,92 milliards de dollars). Le point médian de ces prévisions, 5,60 milliards de dollars, est nettement inférieur au consensus.

Les prévisions pour le BPA ajusté se situent entre 2,34 et 2,59 dollars, soit moins de la moitié des 5,86 dollars attendus. L'EBITDA ajusté devrait se situer entre 746 et 800 millions de dollars, ce qui est également inférieur au consensus de 1,23 milliard de dollars.

Pour le premier trimestre, Take-Two prévoit un chiffre d'affaires net compris entre 1,20 et 1,25 milliard de dollars, ce qui est légèrement inférieur à l'estimation de 1,26 milliard de dollars. La société prévoit une perte ajustée par action de 5 cents à un BPA de 5 cents, par rapport à l'estimation consensuelle d'un BPA de 45 cents.

L'EBITDA ajusté devrait se situer entre 49 et 70 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation de 129,1 millions de dollars des analystes.

Les résultats GAAP de la société comprennent d'importantes charges de dépréciation et des dépenses de réorganisation de l'entreprise, qui ont contribué à une perte d'exploitation de 2,71 milliards de dollars, soit une forte augmentation par rapport à la perte de 702,4 millions de dollars en glissement annuel.

Ces chiffres reflètent les coûts associés au goodwill, aux actifs incorporels liés aux acquisitions et aux programmes de réduction des coûts.

Le PDG de Take-Two a déclaré : "Bien que nos résultats reflètent la dynamique difficile du marché, nous sommes confiants dans notre stratégie et dans les mesures que nous prenons pour positionner l'entreprise en vue d'un succès à long terme."

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés