Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Les malheurs d’Intel peuvent-ils prendre fin ?

Publié le 13/05/2024 18:26
Les malheurs d’Intel peuvent-ils prendre fin ?
INTC
-
005930
-

Intel Corporation (NASDAQ:INTC) a traversé des moments difficiles ces derniers temps. Après avoir publié ses résultats pour le premier trimestre 2024, son action a été touchée, passant récemment de plus de 35 $ à moins de 30 $. Les prévisions de la société pour le prochain trimestre n’ont pas été aussi bonnes que prévu, ce qui a inquiété les investisseurs.

Intel prédit que son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre 2024 se situerait entre 12,5 et 13,5 milliards de dollars. C’est moins que ce que pensaient les analystes. Le bénéfice ajusté par action a également été inférieur aux attentes. Cette nouvelle a fait naître des doutes sur la capacité d’Intel à relever les défis actuels.

Même si certains secteurs d’activité d’Intel, comme Client Computing, se sont bien comportés, d’autres, comme Mobileye, n’ont pas fonctionné comme prévu. Ces performances mitigées ont rendu les investisseurs inquiets quant à l’avenir d’Intel.

Malgré ces défis, Intel tente de rebondir. Selon des rapports récents, la société étudie des options telles que s’associer à Apollo Global Management pour construire une nouvelle usine en Irlande. Ces efforts reflètent la détermination d’Intel à rivaliser avec les leaders du secteur comme Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSM) et Samsung Electronics (KS:005930) dans un paysage en évolution rapide.

Alors qu’Intel trace la voie à suivre, les investisseurs se demandent : les malheurs d’Intel peuvent-ils prendre fin ? Dans ce contexte, un examen plus approfondi des indicateurs techniques et de l’évolution du cours de ses actions peut fournir des informations précieuses sur les perspectives d’Intel et sur sa capacité à surmonter ses défis actuels. Voyons donc ce que les graphiques disent sur les perspectives d’avenir d’Intel en ces temps difficiles.

Le support précédent peut-il tenir ?

Sur le graphique hebdomadaire à long terme d’Intel, nous pouvons voir que l’action est passée d’un sommet supérieur à 68 $ à 25 $ entre avril 2021 et fin 2022. Puis en 2023, elle a connu une hausse qui l’a fait passer de 25 $ à plus de 50 $ d’ici la fin de l’année. fin 2023. Cependant, cette année s’est avérée désastreuse pour le titre, surtout après mars, lorsque le titre s’échangeait à près de 45 $.

INTC graphique de TradingView

Pour les investisseurs qui détiennent déjà le titre à perte, il est préférable de le conserver aux niveaux actuels et de le vendre si le support de 25 $ disparaît. Les investisseurs qui souhaitent acheter le titre peuvent le faire aux niveaux actuels tout en gardant un stop loss serré à 25 $.

Agir avec prudence : prudence à court terme pour les traders haussiers

Depuis que le titre est tombé de 25 $ après les résultats du premier trimestre, il a eu du mal à s’échanger au-dessus de 31,5 $. À moins que l’action ne se négocie et ne clôture au-dessus de ce niveau, les traders à court terme devraient éviter d’investir dans une position longue sur l’action. S’il dépasse 31,5 $, on peut acheter l’action avec un stop loss à 28,8 $ et un objectif de profit de 35,2 $.

INTC graphique de TradingView

Pour les traders qui restent baissiers sur le titre, ils peuvent le vendre aux niveaux actuels avec un stop loss à 32,3 $. Si le titre recommence à s’effondrer, il peut retomber à son niveau de support proche de 25 $, où ils peuvent réaliser des bénéfices.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés