Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Le CAC 40 tente un rebond avant une statistique majeure, Saint-Gobain s'envole

Publié le 26/04/2024 10:16
© Reuters.

Investing.com - Le CAC 40 tente timidement de rebondir ce vendredi, après avoir chuté de 0.93% en clôture hier, alors que les investisseurs digéraient une série de résultats d'entreprises importants avant la publication de données clés sur l'inflation aux États-Unis.

Les marchés boursiers européens, y compris le CAC 40, ont bénéficié d'un transfert positif de l'Asie, la plupart des marchés étant soutenus par des gains dans le secteur technologique, les investisseurs ayant salué les bénéfices importants de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) et d'Alphabet (NASDAQ:GOOG) après la clôture des marchés américains.

En France, plusieurs sociétés du CAC 40 ont également publié leurs résultats trimestriels depuis la clôture d’hier, y compris Saint-Gobain (EPA:SGOB), qui gagne plus de 5%.

Sur le plan économique, la confiance des consommateurs français a légèrement baissé en avril par rapport à mars, tandis que le taux de chômage espagnol a légèrement augmenté au premier trimestre.

Cependant, les investisseurs du CAC 40 attendent surtout la publication de l'indice des prix PCE aux États-Unis plus tard dans la session, car il est largement considéré comme la jauge d'inflation préférée de la Réserve fédérale.

Les données publiées jeudi ont montré que la croissance de l'économie américaine s'est ralentie plus que prévu au premier trimestre, mais que l’indice des prix du PIB a dépassé les attentes, ce qui a achevé de réduire à néant les attentes de baisse de taux de la Fed pour le mois de juin.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Enfin, d’un point de vue graphique, le CAC 40 se trouve toujours entre le support psychologique de 8000 points et la zone de résistance de 8100 points.

*par rapport au prix de l'abonnement mensuel de 12.99 euros, en ajoutant une réduction spéciale de -10% à la réduction de -29% que permet déjà d'obtenir l'abonnement annuel.

Derniers commentaires

c'est pas investing Pro qui annonce depuis 2 semaines une dégringolade de saint Gobain ?
oui exact 🤣
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés