Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Le CAC 40 progresse avant les minutes de la BCE et Jackson Hole

Publié le 25/08/2022 09:06
© Reuters.
FCHI
-

Investing.com – Le CAC 40 progresse ce jeudi matin, avant le début du très attendu symposium économique de Jackson Hole, ainsi que la publication du procès-verbal de la dernière réunion de la BCE et des données clés sur le climat des affaires en Allemagne.

Un certain degrés de prudence devrait cependant brider les gains sur le CAC et les marchés boursiers mondiaux, avant le début de la réunion annuelle de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole, Wyoming, plus tard jeudi.

Les marchés s'attendent à ce que la banque centrale américaine réaffirme son engagement à combattre l'inflation, même au prix d'un profond ralentissement de la première économie mondiale. Le discours de Jerome Powell, président de la Fed, vendredi, devrait donner le ton pour les mois à venir.

En Europe, les perspectives sont encore plus sombres. La flambée des prix de l'énergie contribue à la probabilité d'une inflation encore plus élevée que les niveaux historiques actuels, tandis que les prévisions de croissance se détériorent.

Les données relatives au produit intérieur brut allemand ont confirmé une croissance de seulement 0,1 % au deuxième trimestre de l'année dans la plus grande économie de la zone euro, et principal moteur de la croissance, ce qui focalise l'attention sur la publication de l'indice Ifo du climat des affaires plus tard dans la session.

Cet indice devrait afficher une baisse à 86,8 en août, contre 88,6 le mois précédent, ajoutant aux signaux indiquant que l'économie la plus importante du continent se dirige vers une récession.

Le procès-verbal de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne est également attendu jeudi, et pourrait aussi influencer le CAC 40. C'est au cours de cette réunion que la BCE a augmenté ses taux d'intérêt de 50 points de base, plus que prévu, le mois dernier, et le compte rendu devrait contenir un message hawkish, la banque centrale ayant tenté de freiner l'inflation galopante.

Enfin, d’un point de vue graphique, on notera que le CAC 40 est repassé au-dessus du seuil de 6400 points, ouvrant la voie vers la prochaine résistance à 6500 points.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés