🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'action Seadrill gagne 4 % grâce à des bénéfices et des prévisions supérieurs aux estimations

EditeurRachael Rajan
Publié le 14/05/2024 22:42
© Reuters.
SDRL
-

HAMILTON, Bermudes - Seadrill Limited (NYSE:SDRL), un entrepreneur en forage offshore, a fait état d'un premier trimestre 2024 robuste, avec des bénéfices dépassant les attentes des analystes et la société a fourni des prévisions de revenus optimistes pour l'ensemble de l'année.

Les actions de la société ont bondi de 4,6 % à la suite de cette annonce.

Seadrill a affiché un bénéfice ajusté par action (BPA) de 0,81 $ pour le premier trimestre, soit 0,15 $ de plus que le consensus des analystes de 0,66 $. Les revenus pour le trimestre étaient de 367 millions de dollars, s'alignant étroitement sur l'estimation consensuelle de 367,97 millions de dollars. Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le chiffre d'affaires de la société a connu une augmentation significative de 266 millions de dollars, marquant une croissance en glissement annuel.

L'efficacité opérationnelle de la société a été soulignée par l'obtention du taux journalier le plus élevé du cycle actuel à 545 000 $ pour un contrat d'un puits, démontrant le potentiel du marché et le positionnement concurrentiel de Seadrill. En outre, la société a poursuivi son programme de rachat d'actions, rachetant 9,9 millions d'actions, soit 12,4% du nombre d'actions émises depuis septembre 2023.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Seadrill a réaffirmé ses prévisions, projetant des revenus compris entre 1,47 et 1,52 milliard de dollars. Cette prévision est légèrement supérieure au consensus des analystes de 1,48 milliard de dollars, ce qui contribue au sentiment positif du marché. Le président-directeur général de la société, Simon Johnson, a exprimé sa confiance dans la flotte de Seadrill et dans son positionnement sur le marché, s'attendant à des bénéfices et à des retours sur investissement durables.

Le bénéfice d'exploitation du premier trimestre était de 80 millions de dollars, avec un EBITDA ajusté de 124 millions de dollars, soit une marge EBITDA ajustée de 33,8 %. Cette performance a été attribuée à une combinaison de facteurs, y compris moins de jours d'exploitation pour certains appareils de forage et une diminution des dépenses d'exploitation. La société a également bénéficié d'un recouvrement de 16 millions de dollars de droits d'importation historiques sous la forme de crédits d'impôt.

La solidité du bilan de Seadrill est évidente, avec une dette principale brute de 625 millions de dollars et des liquidités et équivalents de 612 millions de dollars, dont 28 millions de dollars de liquidités restreintes. La société dispose de 225 millions de dollars d'emprunts supplémentaires dans le cadre de sa facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang non utilisée.

En termes d'activité opérationnelle et commerciale, le carnet de commandes de Seadrill s'élevait à environ 2,8 milliards de dollars au 14 mai 2024. Les ajouts de contrats notables comprennent un contrat pour un puits en Corée du Sud et une extension de contrat de six mois dans le golfe du Mexique aux États-Unis.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés