🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L’action NextEra Energy Partners (NEP) rapporte 12 % : forme un modèle risqué

Publié le 09/05/2024 10:32
Mis à jour le 09/05/2024 11:31
L’action NextEra Energy Partners (NEP) rapporte 12 % : forme un modèle risqué
SIEGn
-

Le cours de l’action NextEra Energy Partners (NYSE : NEP) a connu une forte reprise cette année alors que les investisseurs ont acheté la baisse. Après avoir atteint un plancher à 18,6 dollars en décembre de l’année dernière, il a grimpé à 30 dollars et se rapproche désormais de son plus haut niveau depuis le 25 septembre.

Toutefois, ces gains n’ont pas suffi à compenser les pertes enregistrées au cours des deux dernières années. Le titre reste environ 60 % en dessous de son point le plus haut de 2022, une décision qui a fait passer sa capitalisation boursière de plus de 7,45 milliards de dollars à environ 2,8 milliards de dollars.

Le rendement est-il trop beau pour être vrai ?

NextEra Energy Partners est une société détenue principalement par NextEra Energy, le plus grand service public des États-Unis. Créée en 2014, la société investit et détient des projets d’énergie renouvelable dans des secteurs tels que l’énergie éolienne, solaire, le stockage par batterie et les gazoducs aux États-Unis.

Sur le papier, NextEra Energy Partners devrait être un bon investissement alors que les gouvernements se concentrent sur la transition énergétique du charbon et d’autres combustibles fossiles. Aux États-Unis, Biden met en œuvre des projets énergétiques valant des milliers de milliards grâce à sa loi sur la réduction de l’inflation (IRA) et à l’accord bipartite sur les infrastructures.

Mais en réalité, le secteur des énergies renouvelables est confronté à des défis considérables, en partie à cause des taux d’intérêt élevés. En avril, l’État de New York a fermé trois projets de parcs éoliens. Et l’année dernière, Siemens (SIX:SIEGn) Energy a abandonné un grand projet éolien dans le New Jersey.

Dans le même temps, la plupart des actions solaires comme Sunrun, Maxeon Solar Technology et SunPower ont toutes chuté à deux chiffres.

Ces défis et les craintes persistantes que Next Era Energy Partners réduise son dividende expliquent pourquoi le titre est en chute libre au cours des deux dernières années. Cette baisse a entraîné une forte augmentation de son rendement en dividendes.

Les données montrent que l’entreprise a désormais un rendement d’environ 11,88 %, soit plus que la plupart des entreprises. Par exemple, des sociétés de dividendes populaires comme Energy Transfer, Enterprise Products Partners et Realty Income rapportent respectivement 7,3 %, 7,5 % et 5,6 %.

Un rendement en dividendes élevé semble toujours une bonne chose. Dans le cas de NEP, un investissement de 10 000 $ vous donnerait un revenu brut d’environ 1 188 $ par an, soit environ 100 $ par mois. Ce que vous recevez en dividendes est perdu dans la performance de ses actions, ce qui explique pourquoi le rendement total de NEP n’a pas été très performant.

Les données montrent que son rendement total au cours des cinq dernières années s’est élevé à moins 11,4 %, tandis que le S&P 500 avait 80 %. NextEra Energy (NYSE : NEE), son commandité à faible rendement, a enregistré un rendement de 74 % au cours de la même période.

NEE contre NEP contre S&P 500

Cette tendance s’est produite au cours des 12 derniers mois, le NEP ayant cédé moins 45% contre -1,25% pour le NEE et 25% pour le S&P. En tant que tel, dans un je

Prévisions boursières de NextEra Energy Partners

Graphique NEP de TradingView

En ce qui concerne le graphique hebdomadaire, nous constatons que le cours de l’action NEP a légèrement augmenté cette année. Cependant, un examen plus approfondi montre qu’il est resté inférieur aux moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 100 semaines.

Le stock a également formé une configuration en coin ascendant, qui se rapproche de sa zone de confluence. C’est l’un des signes les plus baissiers. Il a également formé un motif de drapeau baissier, qui est généralement un signe négatif.

Par conséquent, même si le titre affiche l’un des rendements les plus élevés de Wall Street, nous ne pouvons pas exclure une situation dans laquelle il reculerait fortement dans les mois à venir. Si cela se produit, le titre chutera à environ 20 $.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés