Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

JPM : L'amélioration des échanges avec la Chine pourrait se poursuivre

Publié le 13/05/2024 19:58
© Reuters.
JPM
-

Les analystes de JPMorgan (NYSE:JPM) prévoient que l'amélioration des relations commerciales avec la Chine pourrait se poursuivre, et que cette tendance pourrait persister jusqu'à la fin de l'été.

Après une baisse de janvier 2023 à janvier de cette année, au cours de laquelle l'indice MSCI Chine a chuté de près de 40 %, il s'est depuis redressé de 25 % par rapport à son point le plus bas.

Bien que JPMorgan reconnaisse l'existence de problèmes structurels à long terme tels qu'un environnement déflationniste, une surproduction, des déséquilibres entre l'offre et la demande de biens immobiliers, une extension excessive du crédit et une séparation croissante de l'économie mondiale, elle maintient des perspectives optimistes, suggérant que les conditions commerciales favorables pourraient se prolonger jusqu'en juillet ou en août.

Cet optimisme s'explique en partie par le fait que le marché s'attend de plus en plus à ce que la phase la plus grave de la récession du marché immobilier soit terminée et par l'intensification de la campagne politique en vue des élections américaines.

Malgré ces indicateurs optimistes, JPMorgan recommande la prudence en ce qui concerne le secteur immobilier, qui pourrait afficher des tendances légèrement moins négatives au cours du second semestre de cette année, mais ils notent également qu'"il n'est pas certain qu'un état stable ait été atteint".

De plus, les pressions déflationnistes se poursuivent, avec une surproduction dans certains secteurs. Néanmoins, la banque d'investissement affirme sa position stratégique, modérément haussière, sur les actions chinoises.


Cet article a été créé et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés