🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Cette stratégie de Warren Buffett et d'autres magnats nous avertit de ce qui se prépare...

Publié le 13/05/2024 14:16
© Reuters.
JPM
-
AMZN
-
WMT
-
NFLX
-
BRKa
-
META
-

Investing.com - "Il vend des actions sur l'un des marchés boursiers les plus surévalués de l'histoire et, une fois qu'il y aura une correction sérieuse ou une récession, je suis sûr qu'il commencera, comme il le fait toujours, à redéployer ces actifs sur le marché à des "prix beaucoup plus bas".

Ce sont les mots de Paul Dietrich, stratège en chef des investissements chez B. Riley Wealth Management, et il fait référence à la dernière action de Warren Buffett au sein de son conglomérat Berkshire Hathaway (NYSE :BRKa) : la vente de plus de 17 milliards de dollars d'actions sur une base nette au cours du dernier trimestre, sa plus grande liquidation depuis des années.

Comme l'explique Dietrich à Business Insider, il est un investisseur de Berkshire depuis plus de 30 ans et la plupart des portefeuilles de ses clients contiennent des actions Berkshire. Il a également lu tous les rapports annuels de Buffett et de nombreux articles et livres sur lui.

M. Dietrich met en garde contre un ralentissement dévastateur depuis un certain temps, mais le marché boursier et l'économie ont défié ses prévisions catastrophiques et celles d'autres analystes pendant des années.

M. Dietrich souligne qu'en tant qu'investisseur de valeur, M. Buffett apprécie les actifs sous-évalués et évite les actifs onéreux. "Il fait ce qu'il dit toujours aux autres investisseurs de faire. C'est le conseil que votre grand-mère vous donnait quand vous étiez enfant : "Achetez à bas prix et vendez à prix élevé".

Autres exemples de stratèges

Dietrich rappelle que plusieurs des investisseurs les plus riches du monde (notamment Jeff Bezos d'Amazon (NASDAQ :AMZN), Jamie Dimon de JPMorgan (NYSE :JPM), Mark Zuckerberg de Meta (NASDAQ :META) et les héritiers de la fortune de Walmart (NYSE :WMT)) ont vendu des actions de leurs sociétés au cours des derniers mois, indiquant qu'ils pensaient que c'était le bon moment pour retirer des liquidités.

Les investisseurs ont souligné à maintes reprises l'importance d'une importante réserve de liquidités, non seulement pour faire face aux périodes difficiles, mais aussi pour conclure des transactions à des conditions avantageuses et acquérir des actifs à des prix réduits en période de ralentissement économique.

Comment Investir

Dans un environnement volatil, il est essentiel de disposer des meilleures informations sur les marchés susceptibles d'influer sur votre portefeuille. À cet égard, l'outil professionnel InvestingPro peut vous aider.

Avec InvestingPro, vous disposerez de données de première main sur le marché et sur les facteurs favorables et défavorables qui peuvent influer sur les actions.

Comment continuer à profiter des opportunités du marché ? Saisissez l'opportunité ICI ET MAINTENANT d'obtenir le plan annuel d'InvestingPro pour moins de 9 euros par mois. Utilisez le code INVESTINGPRO1 et obtenez 40% de réduction sur votre abonnement d'un an - moins cher qu'un abonnement à Netflix (NASDAQ:NFLX) (et vous obtiendrez plus de bénéfices de vos investissements). Vous obtiendrez :

  • ProPicks : des portefeuilles d'actions gérés par l'IA dont la performance a été prouvée.
  • ProTips : des informations digestes pour simplifier un grand nombre de données financières complexes en quelques mots.
  • Screener avancé : recherche des meilleures actions en fonction de vos attentes, en prenant en compte des centaines d'indicateurs financiers.
  • Données financières historiques pour des milliers d'actions : Les professionnels de l'analyse fondamentale peuvent ainsi se plonger eux-mêmes dans tous les détails.
  • Et bien d'autres services encore, sans parler de ceux que nous prévoyons d'ajouter dans un avenir proche.

Agissez vite et rejoignez la révolution de l'investissement - obtenez votre OFFRE ICI!

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés