Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Boostez votre portefeuille en mai grâce à des choix d'actions par IA

Publié le 06/05/2024 14:09
© Reuters

Investing.com - Après les résultats plus faibles que prévu de l'emploi américain, l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt avant la fin de l'année - concrètement à partir de septembre - refait surface sur le marché. Cela a donné un coup de fouet aux marchés et a permis de bien démarrer le mois de mai, considéré comme difficile par les traders. Les chiffres trimestriels d'Apple (NASDAQ :AAPL), accueillis positivement, ont également joué un rôle. Au final, le Dow Jones est déjà en hausse d'environ 2,3 % en mai. Notre stratégie boursière basée sur l'IA "Dominer le Dow", qui réunit chaque mois les dix actions les plus prometteuses du Dow Jones dans un portefeuille et qui a surperformé le S&P 500 de 417 % au cours des dix dernières années, se développe de manière tout aussi robuste.

Dominer le Dow

Pour le mois boursier de mai également, notre IA a de nouveau acheté et vendu de nouvelles actions afin de garantir une surperformance constante par rapport à l'indice phare américain. Concrètement, 4 actions ont été achetées et 4 vendues.

Parmi les nouveaux venus, on trouve d'une part le géant du commerce électronique Amazon (NASDAQ :AMZN), qui a présenté des chiffres solides au premier trimestre grâce à la publicité et au cloud computing. Amazon a réalisé un bénéfice de 98 cents par action, ce qui est nettement supérieur aux 83 cents attendus. Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 143,3 milliards de dollars, ce qui est également supérieur aux 142,5 milliards de dollars prévus. La division Amazon Web Services (AWS) a joué un rôle central dans ce résultat, avec un chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars, dépassant les estimations de 24,5 milliards de dollars. Les recettes publicitaires ont augmenté de 24 % pour atteindre plus de 11 milliards de dollars. Pour le trimestre en cours, Amazon vise un chiffre d'affaires compris entre 144 et 149 milliards de dollars, ce qui correspondrait à une croissance de 7 à 11 %. Selon les estimations actuelles des analystes, l'action présente un potentiel de rendement supplémentaire pour les douze prochains mois. En moyenne, les 64 analystes interrogés prévoient un objectif de cours de 217 dollars, soit environ 16 % de plus que le cours actuel. Depuis son intégration dans notre stratégie Dominer le Dow, Amazon a déjà gagné plus de 4 %.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Une autre nouvelle entrée est Home Depot (NYSE :HD). La chaîne américaine de magasins de bricolage, où les bricoleurs peuvent non seulement trouver des clous et des vis, mais aussi emprunter des engins de chantier, a déjà livré des résultats au cours des premiers jours depuis son intégration dans la stratégie. Elle affiche une hausse de plus de 3 %. Certes, Home Depot n'a pas encore présenté de chiffres pour le trimestre écoulé, ceux-ci ne seront publiés que le 14 mai. Mais l'action a surtout pu profiter de la hausse des attentes en matière de baisse des taux d'intérêt dans le sillage des données du marché de l'emploi américain plus faibles que prévu vendredi dernier. Mais Home Depot profite également d'une baisse progressive de l'inflation. En effet, le marché de la construction profite doublement de la baisse des prix et des taux d'intérêt. Premièrement, l'achat de produits devient moins cher. Deuxièmement, la baisse des taux d'intérêt stimule la construction de maisons et d'appartements en perte de vitesse - et donc la demande en prestations d'artisanat.

Le troisième nouveau venu dans la stratégie de Dominer le Dow n'est autre que Caterpillar (NYSE :CAT), le spécialiste américain des machines de chantier. L'entreprise a déjà publié ses résultats et est parvenue à dépasser nettement les attentes en termes de bénéfices, mais ses prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours ont déçu les investisseurs. En réaction, l'action a perdu plus de 5 %, mais elle s'est quelque peu stabilisée ces derniers jours. Depuis son intégration dans notre stratégie, l'action a déjà progressé de 1,7 %.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le spécialiste du matériel informatique et du cloud IBM (NYSE :IBM) est le quatrième nouvel entrant dans notre stratégie. A l'instar de Caterpillar, IBM a certes présenté de solides bénéfices, mais son chiffre d'affaires est resté en deçà des attentes. Parallèlement, IBM a annoncé le rachat de Hashicorp (NASDAQ :HCP) pour 6,4 milliards de dollars. Avec cette acquisition, le groupe informatique veut continuer à développer son activité cloud. En réaction à la chute des cours suite à ces chiffres , Emil Jusifov, fondateur de Cashflow-Profi, a déclaré : "Dans le contexte d'un environnement de taux d'intérêt toujours difficile, les investisseurs s'attendent probablement à ce que cette acquisition génère désormais une pression sur les marges d'IBM". Mais au vu des chiffres solides d'IBM, il ne voit actuellement "aucune raison de douter de ma thèse d'investissement haussière".

Outre les quatre nouvelles entrées, il y a également eu quatre ventes. Le géant pétrolier Chevron (NYSE :CVX), la banque d'investissement américaine Goldman Sachs (NYSE :GS), le géant des articles de sport Nike (NYSE :NKE) et l'assureur The Travelers (NYSE :TRV) ne font plus partie de la stratégie de Dominer le Dow. Les quatre actions ont été vendues début mai. Alors que Chevron et Goldman Sachs ont été vendues avec un bénéfice, Nike et The Travelers ont enregistré une perte.

Vous voulez savoir quelles sont les six autres actions qui complètent notre stratégie gagnante Dominer le Dow en mai ? Alors inscrivez-vous dès maintenant pour moins de 2 euros par semaine et vous recevrez non pas une, mais six stratégies comprenant plus de 100 actions individuelles dont il est prouvé qu'elles ont surperformé le S&P 500 au cours des dix dernières années. Qu'attendez-vous encore ? Cliquez ici et obtenez votre accès dès aujourd'hui.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

comment on boste
moi j'ai compris comme tu bouster
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés