🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Biodexa annonce des résultats prometteurs de l'essai clinique de phase 1 sur le cancer du cerveau

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 23/02/2024 14:50
© Reuters.
BDRX
-

CARDIFF, Royaume-Uni - Biodexa Pharmaceuticals PLC (NASDAQ:BDRX), une société biopharmaceutique qui se concentre sur les besoins médicaux non satisfaits, a annoncé les résultats positifs de son essai clinique de phase 1 sur le MTX110 dans le traitement du gliome diffus de la ligne médiane (DMG). L'essai, initié par le Columbia University Irving Medical Center, a testé la sécurité et la tolérabilité du MTX110 administré directement dans le tronc cérébral à l'aide d'une nouvelle méthode chez des patients atteints de DMG.

L'étude a utilisé un schéma d'escalade de dose 3+3, traitant neuf patients avec deux perfusions de MTX110 à sept jours d'intervalle. Bien que son objectif principal ait été d'évaluer la sécurité, l'essai a noté une survie médiane globale de 16,5 mois parmi les participants, par rapport à une survie médiane historique de 10,0 mois dans une cohorte similaire.

Bien qu'un patient ait présenté un événement indésirable grave, celui-ci a été jugé sans rapport avec le médicament. Ces résultats préliminaires devraient être présentés en détail lors du 21e symposium international sur la neuro-oncologie pédiatrique qui se tiendra à Philadelphie (Pennsylvanie) du 28 juin au 2 juillet 2024.

Par ailleurs, Biodexa a fait le point sur la tolimidone, destinée au traitement du diabète de type 1. Une récente étude in vitro menée par une organisation de recherche sous contrat (CRO) a donné des résultats non concluants sur la prolifération des cellules bêta. Cependant, la société prévoit de procéder à une étude préclinique in vivo et se prépare à une étude de phase IIa dont le recrutement devrait commencer plus tard dans l'année.

Le pipeline de Biodexa comprend la tolimidone, un agent oral pour le diabète de type 1, et le MTX110 pour les cancers du cerveau rares/orphelins. MTX110 est une formulation de panobinostat, un inhibiteur d'HDAC, délivré directement aux sites tumoraux, réduisant potentiellement la toxicité systémique.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse de Biodexa Pharmaceuticals PLC. Les plans futurs et les développements cliniques de la société sont soumis à divers risques et incertitudes, comme indiqué dans leurs déclarations prospectives.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés