Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Bank of America : Les investisseurs privilégient les liquidités et les obligations dans les flux hebdomadaires d'actifs en raison de l'incertitude économique

Publié le 10/05/2024 12:38
Mis à jour le 10/05/2024 12:49
© Reuters.
SPY
-

Pour la semaine se terminant le 8 mai, les analystes de Bank of America ont observé que les dépôts, les titres de créance des gouvernements et des entreprises et les actions ont attiré le plus d'investissements.

Les dépôts ont reçu un investissement hebdomadaire important de 67,8 milliards de dollars après trois semaines de retraits nets, tandis que les titres de créance des gouvernements et des entreprises ont attiré 17,8 milliards de dollars, l'investissement le plus élevé depuis juillet 2021.

Les fonds d'actions ont reçu 14,8 milliards de dollars, dont 20 milliards pour les fonds négociés en bourse, bien que cela ait été partiellement contrebalancé par 5,2 milliards de dollars quittant les fonds communs de placement.

Bank of America a commenté que les marchés du crédit, comme les actions, se comportent bien dans l'environnement actuel caractérisé par l'incertitude économique et les politiques inégales de la Réserve fédérale. Elle a ajouté que lorsque les titres de la dette publique commencent à mieux performer que le crédit, les prix des actifs plus risqués atteignent généralement leur maximum.

Les titres de créance du gouvernement et des entreprises ont connu des investissements pour la 20e semaine consécutive, totalisant 17,8 milliards de dollars, tandis que les investissements dans les métaux précieux ont diminué pour la cinquième semaine consécutive, avec une baisse de 0,7 milliard de dollars. Les analystes ont déclaré que les titres de créance des gouvernements et des entreprises suivent une tendance à la baisse à long terme en raison d'une combinaison d'inflation, de dépenses publiques excessives et de réduction du commerce international.

Dans le même temps, l'or a connu un retrait important de 0,7 milliard de dollars, et les fonds de crypto-monnaies ont enregistré un petit investissement de 0,1 milliard de dollars.

En termes de secteurs industriels, les secteurs de la finance et des matériaux ont chacun attiré 0,4 milliard de dollars, les secteurs des biens de consommation ont reçu 0,2 milliard de dollars et les secteurs des services publics ont gagné 20 millions de dollars.

En revanche, les secteurs des services de communication ont enregistré un retrait de 40 millions de dollars, les secteurs de la santé et de l'énergie des retraits de 0,2 milliard de dollars chacun, les secteurs de l'immobilier une baisse de 1,1 milliard de dollars et les secteurs technologiques le retrait hebdomadaire le plus élevé en sept semaines, à savoir 1,2 milliard de dollars.

Par région géographique, les États-Unis ont observé des investissements en actions pour la troisième semaine consécutive, totalisant 9,1 milliards de dollars. Le Japon a également maintenu sa tendance positive avec 2,2 milliards de dollars d'investissements au cours de la même période, tandis que l'Europe a connu des investissements pour la deuxième semaine consécutive, avec une augmentation de 0,2 milliard de dollars. Cependant, les marchés émergents ont connu de nouveaux retraits, avec 0,6 milliard de dollars quittant la région.

Dans la classe d'actifs à revenu fixe, les obligations à haut rendement ont poursuivi leur tendance positive avec la 28e semaine d'investissements, attirant 7,3 milliards de dollars et restant sur la voie d'un record de 440 milliards de dollars en 2024, comme l'ont souligné les analystes.

Les obligations à haut rendement ont connu leur investissement hebdomadaire le plus élevé depuis novembre 2023, avec 3,4 milliards de dollars, et les obligations municipales ont connu leur plus fort investissement depuis janvier 2023, avec une augmentation de 1,6 milliard de dollars.

Les obligations d'État et du Trésor ont vu leurs investissements renouvelés à hauteur de 4,0 milliards de dollars, tandis que les prêts bancaires ont connu leur investissement le plus élevé depuis avril 2022, atteignant 1,8 milliard de dollars.

Cependant, les titres du Trésor protégés contre l'inflation ont subi des retraits de 0,2 milliard de dollars, et la dette des marchés émergents a connu des retraits pour la troisième semaine consécutive, avec un départ de 0,7 milliard de dollars.

Les obligations d'entreprises continuent leur forte performance, montrant la "plus grande surperformance par rapport aux obligations d'État en 100 ans", depuis le 20 mars, a souligné Bank of America.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide d'AI et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés