Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Alertes résultats : HeartBeam fait le point sur l'autorisation de la FDA et les résultats financiers du premier trimestre

EditeurNatashya Angelica
Publié le 13/05/2024 18:47
© Reuters.
BEAT
-

HeartBeam, une société de technologie médicale spécialisée dans les solutions de diagnostic cardiaque avancées, a fait état de ses résultats financiers du premier trimestre 2024 et de ses étapes de développement lors de sa récente alerte résultats. La société est sur la bonne voie avec son système AIMIGo, un appareil ECG 3D de pointe conçu pour être utilisé par les patients en dehors des établissements médicaux.

HeartBeam attend l'autorisation de la FDA pour l'AIMIGo, prévue pour la fin du deuxième trimestre 2024, et a terminé plus de la moitié de son étude pivot pour une deuxième soumission à la FDA. Bien qu'elle ait déclaré une perte nette de 4,6 millions de dollars pour le trimestre, la société conserve une réserve de trésorerie saine de 12,6 millions de dollars et va de l'avant avec ses plans de commercialisation.

Principaux enseignements

  • HeartBeam se rapproche de l'autorisation de la FDA pour son système AIMIGo, attendue d'ici la fin du deuxième trimestre 2024.
  • L'appareil AIMIGo, associé à une application pour smartphone et à un logiciel basé sur le cloud, vise à aider les cliniciens à diagnostiquer les conditions cardiaques, y compris les crises cardiaques.
  • HeartBeam a recruté plus de 50% des patients pour son étude pivot afin de soumettre une deuxième autorisation à la FDA.
  • Les données financières pour le premier trimestre 2024 comprennent 2,4 millions de dollars en frais généraux et administratifs, 2,4 millions de dollars en frais de R&D et une perte nette de 4,6 millions de dollars.
  • La société a terminé le trimestre avec 12,6 millions de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie.

Perspectives de l'entreprise

  • HeartBeam est confiant dans l'obtention de l'autorisation de la FDA pour son système AIMIGo et pense disposer de fonds suffisants pour respecter ses échéances.
  • La société affine sa stratégie de mise sur le marché et entame des discussions préliminaires avec des partenaires industriels potentiels.

Faits marquants baissiers

  • HeartBeam a déclaré une perte nette de 4,6 millions de dollars pour le premier trimestre 2024.

Faits saillants positifs

  • Le système AIMIGo devrait être le premier appareil d'ECG 3D pour la santé des patients autorisé par la FDA.
  • Le développement d'algorithmes d'apprentissage profond utilisant des signaux ECG 3D est prometteur pour la détection d'arythmies complexes comme le flutter auriculaire.

Manquements

  • Il n'y a pas eu de ratés spécifiques discutés lors de l'alerte résultats.

Points forts des questions-réponses

  • Branislav Vajdic a noté des progrès dans la finalisation des documents en réponse aux questions d'une agence, l'autorisation étant attendue au deuxième trimestre.
  • Rob Eno a fait le point sur l'état du recrutement de l'étude ECG, avec plus de la moitié des patients cibles recrutés sur cinq sites.
  • L'étude compare les formes d'ECG à 12 dérivations synthétisées par la société avec les formes d'ECG à 12 dérivations standard.
  • La technologie d'IA de HeartBeam, associée à l'ECG, s'est révélée efficace pour identifier le flutter auriculaire, une pathologie complexe qui peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux.

HeartBeam (ticker non communiqué) continue de se concentrer sur l'avancement de sa technologie et sur la préparation du lancement commercial de ses produits. Les efforts de la société pour développer des outils de diagnostic pilotés par l'IA et obtenir l'autorisation de la FDA sont des étapes cruciales vers son objectif de révolutionner les soins cardiaques. L'équipe de direction de HeartBeam a exprimé sa gratitude aux participants à la conférence téléphonique et a encouragé la poursuite de l'engagement avec la communauté des investisseurs par l'intermédiaire de leur société de relations avec les investisseurs, MZ Group.

Perspectives InvestingPro

Alors que HeartBeam se rapproche de l'autorisation de la FDA pour son système AIMIGo, les indicateurs financiers et la performance du marché de la société fournissent un contexte supplémentaire aux investisseurs. Selon les données d'InvestingPro, HeartBeam a une capitalisation boursière de 51,73 millions de dollars. Cette valorisation intervient alors que la société a déclaré une perte nette, ce qui se traduit par un ratio C/B négatif de -3,31, indiquant que la société n'est pas rentable à l'heure actuelle.

Malgré la perte nette déclarée, l'un des conseils d'InvestingPro souligne que HeartBeam détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui correspond à la réserve de liquidités saine déclarée par la société, suggérant un certain niveau de stabilité financière. Les investisseurs doivent impérativement tenir compte de cet élément, car il peut avoir une incidence sur la capacité de l'entreprise à financer les efforts de R&D et de commercialisation en cours sans avoir besoin d'un financement supplémentaire dans l'immédiat.

De plus, la société a connu une forte hausse de son cours au cours des six derniers mois, avec un rendement de 58,06 %, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs potentiels dans ses perspectives à long terme et dans l'autorisation prochaine de sa technologie par la FDA. Toutefois, il convient également de noter que l'action a été fortement touchée au cours de la semaine dernière, avec un rendement de -11,31 %, ce qui pourrait être le signe d'une volatilité du marché à court terme ou de réactions des investisseurs au récent rapport sur les bénéfices.

Pour les investisseurs qui souhaitent approfondir leur connaissance de la santé financière de HeartBeam et de la performance du marché, InvestingPro propose d'autres conseils. Il y a actuellement 6 autres conseils InvestingPro disponibles, qui peuvent aider les investisseurs à prendre des décisions plus éclairées. Pour ceux qui souhaitent accéder à ces perspectives, InvestingPro invite les utilisateurs à utiliser le code promo PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés