🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Alerte résultats : Element Fleet Management affiche des résultats solides pour le premier trimestre et envisage la croissance

Publié le 16/05/2024 01:51
© Reuters.
EFN_pc
-

Element Fleet Management (EFN), l'une des principales sociétés de gestion de flotte, a annoncé un solide début d'année 2024 avec un revenu net record et des perspectives confiantes pour l'année à venir. Au premier trimestre, l'entreprise a réalisé un revenu net record de 262,5 millions de dollars et un bénéfice par action ajusté de 0,27 $.

Les initiatives stratégiques d'Element et ses investissements dans la numérisation et l'automatisation l'ont placée en bonne position pour poursuivre sa croissance et créer de la valeur, comme en témoignent l'ajout de 39 nouveaux clients et l'augmentation de 9,8 % d'une année à l'autre du nombre de prêts accordés.

Principaux enseignements

  • Element Fleet Management a déclaré un revenu net record de 262,5 millions de dollars et un bénéfice par action ajusté de 0,27 $ pour le premier trimestre 2024.
  • L'entreprise a ajouté 39 nouveaux clients, dont une grande partie sont des conversions autogérées.
  • Des investissements dans la croissance de l'entreprise, l'affinement de la prestation de services et la numérisation sont en cours.
  • Un score de promoteur net de 48 a été atteint, ce qui indique une forte satisfaction de la clientèle.
  • Element prévoit de racheter bientôt toutes les actions privilégiées restantes et les débentures convertibles en circulation.
  • L'entreprise est optimiste quant à la possibilité de dépasser l'extrémité supérieure de ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024.

Perspectives de l'entreprise

  • Element prévoit d'émettre 14,6 millions d'actions de trésorerie dans le cadre du rachat de toutes les débentures convertibles en circulation en juin.
  • L'entreprise prévoit une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires des services pour chaque trimestre de 2024.
  • Un changement fiscal en cours, le Working Families Act, pourrait avoir un impact positif sur les rendements.
  • Les investissements réalisés devraient améliorer l'efficacité et stimuler la croissance, avec des retours sur investissement prévus plus tard dans l'année.

Faits marquants baissiers

  • Les éléments non récurrents qui ont augmenté le revenu des services au premier trimestre ne devraient pas affecter les revenus ou la rentabilité à l'avenir.

Faits saillants positifs

  • Une forte demande pour des actifs de haute qualité est attendue, avec des rendements de syndication susceptibles de s'améliorer une fois que les taux d'intérêt se stabiliseront.
  • L'expansion des marges est attendue à l'avenir, avec des montages plus importants prévus pour le T2.

Manquements

  • La société n'a pas mentionné de défis spécifiques ou de ratés lors de l'alerte résultats de ce trimestre.

Points forts des questions-réponses

  • La société a discuté de la normalisation de la capacité de production des équipementiers et de l'allocation contrôlée jusqu'en 2024.
  • Elle a abordé ses initiatives stratégiques, y compris le leasing, l'approvisionnement stratégique et l'offre de véhicules électriques, Arc by Element.

Informations complémentaires

  • Element explore des possibilités de revenus complémentaires, y compris la vente d'assurance et le ciblage des flottes de petite et moyenne taille.
  • Les mises à niveau technologiques sont mises en œuvre sur plusieurs années, et certaines dépenses non récurrentes sont prévues.
  • Un accord de collaboration avec BYD vise à améliorer les capacités d'approvisionnement et à offrir plus de choix de véhicules aux clients.
  • Le bureau européen de Dublin se concentrera sur les solutions de décarbonisation et sur la satisfaction de la demande mondiale.

Laura Dottori-Attanasio, PDG d'Element Fleet Management, a exprimé sa confiance dans l'orientation stratégique de l'entreprise et dans sa capacité à tenir ses promesses. L'engagement de l'entreprise en faveur de la croissance, de la durabilité et de la création de valeur à long terme est clair, avec des investissements prévus de 75 à 80 millions de dollars. Ces investissements visent à améliorer l'expérience des clients et à accroître l'efficacité opérationnelle grâce à la numérisation et à l'automatisation. Le fait qu'Element ait réussi à gagner des clients sur ses concurrents démontre la force de son équipe et la qualité de ses services, ce qui renforce les perspectives positives de l'entreprise pour l'avenir.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés