Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les Émirats arabes unis et la Chine renouvellent leur accord d'échange de devises et s'engagent à développer la CBDC

EditeurRachael Rajan
Publié le 28/11/2023 17:38
© Reuters.

HONG KONG - Les Émirats arabes unis et la Chine ont renforcé leurs liens financiers en renouvelant un important accord d'échange de devises et en s'engageant à approfondir leur collaboration sur le développement de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC). La Banque centrale des Émirats arabes unis (CBUAE) et la Banque populaire de Chine ont prolongé de cinq ans leur accord d'échange de devises, évalué à 18 milliards de Dh ou 35 milliards de yuans. Cette mesure devrait accroître la liquidité des monnaies des deux pays et renforcer la coopération financière entre les Émirats arabes unis et la Chine.

Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui à Hong Kong, Khaled Mohamed Balama de la CBUAE et Pan Gongsheng de la Banque populaire de Chine ont également signé un protocole d'accord pour collaborer sur des projets de la CBDC, tels que "mBridge". Cette initiative est conçue pour permettre des paiements transfrontaliers sécurisés et instantanés. Le protocole d'accord comprend un engagement à partager l'expertise en matière de monnaies numériques et la mise en œuvre de solutions financières basées sur la technologie afin de stimuler la croissance économique.

L'accord comprend également des mesures visant à former des spécialistes des technologies financières et à organiser des visites bilatérales pour discuter d'intérêts financiers communs. Ces visites visent à favoriser l'expansion économique en tirant parti des avancées technologiques dans le secteur financier. Cette collaboration souligne l'importance croissante de l'innovation dans le domaine des monnaies numériques et l'engagement des deux pays à rester à la pointe de ce domaine qui évolue rapidement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés