Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett investit $6.7 Mds sur Chubb. Copiez son portefeuille gratuitement avec l'outil "Idées" d'InvestingProCopier Portefeuille

Le Bitcoin risque de chuter davantage alors que les particuliers fuient les ETF (JPM)

Publié le 03/05/2024 05:00
© Reuters
BTC/USD
-
Investing.com - Bien que le Bitcoin ait rebondi depuis son creux de mercredi à 56.750 $, la reine des cryptomonnaies reste sous le seuil clé de 60.000 $, ce qui suggère que la prudence est de mise.

C’est notamment l’avis de la banque JP Morgan, qui a souligné dans une récente note que les particuliers ont fuit les ETF bitcoin en avril, et conseillé en conséquence aux investisseurs d’adopter une position prudente à l'égard du BTC pour l’instant.

La avait précédemment anticipé que le halving du Bitcoin avait été pleinement intégré avant l'événement, et qu'il y aurait une certaine pression à la baisse dans les semaines qui suivraient l'événement, ce qui s’est pour l’instant vérifié.

Les analystes ont cité des conditions de surachat, un prix élevé par rapport à l'or et une faible activité de financement par capital-risque.

"Les deux dernières semaines ont été marquées par d'importantes ventes et prises de bénéfices, les investisseurs particuliers ayant peut-être joué un rôle plus important que les investisseurs institutionnels", a déclaré Nikolaos Panigirtzoglou, de JPMorgan (NYSE:JPM), dans une note publiée jeudi.

"En effet, non seulement les ETF bitcoin au comptant ont connu des sorties de capitaux en avril, mais nos indicateurs de l'impulsion des particuliers vers les actions ont également baissé au cours du mois dernier" a-t-il ajouté.

"En l'absence de catalyseurs positifs, avec la dissipation de l'impulsion de la vente au détail et les trois vents contraires mentionnés précédemment ... toujours en place, nous maintenons une position prudente sur les marchés des crypto-monnaies à court terme", a aussi écrit Panigirtzoglou.

A ce propos, on rappellera que les analystes de Standard Chartered (LON:STAN) ont également émis un message de prudence à l’égard du Bitcoin à court terme, estimant que la correction pourrait s’accentuer jusqu’à 50.000 $.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

100k soon!!
le bitcoin va s'effondrer en dessous de 50000
Quel visionnaire …. Zero argument 🤣
Vision de rageux
A long terme le BTC surclasse tous les autres investissements CQFD
mdrrrr peut etre , mais pas en terme de risque ^^-----
C’est du vent
Quoiqu'on dise, avec les cryptos, tu peux vraiment être le détenteur de tes actifs et tu peux réellement les utiliser comme tu veux. La finance traditionnelle, c'est le contraire. je préfère avoir une monnaie qui n'est liée à aucun pays en particulier. Surtout en période de tension géopolitique comme en ce moment.
clown
on voit que tu as étudié le sujet 🤡
tu as des euro pourtant que tu posssede aussi , demain la coree du nord ou la ru peut acheter tout les BTC ^^-------
Go la descente du BTC
monnaie de singe
Alors fais le demain et tu me dis.
tu as plein de néo banques qui te permettent la conversion à la volée: Rayn, Bitpanda, Trade Republic, Coinbase, Nexo, Wirex, Ledger, xPortal, DeBlock, Gnosis Pay. Forcément, vu que les gouvernements ont peur des cryptos, il y a bcp de blocages pour que ça soit plus répandu. RDV dans 20 ans et on en reparle ok ?
Tous ce sites peuvent faire faillite suite à une interdiction décidée par les pouvoirs publics. Force reste toujours à la loi fort heureusement .
avec leurs mauvais commentaires c'est eux qui font chuté !
si des commentaires font chute un actif cest vraiment que cest pas un bon actif ^^-----
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés