Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Merkel juge insuffisantes les mesures contre l'épidémie de COVID

Publié le 22/11/2021 14:40
© Reuters. Les mesures prises en Allemagne pour endiguer une quatrième vague d'épidémie de COVID-19 sont insuffisantes, selon Angela Merkel. /Photo prise le 18 novembre 2021/REUTERS/Michael Kappeler

BERLIN (Reuters) - Angela Merkel a jugé insuffisantes, lundi, les mesures prises en Allemagne pour endiguer une quatrième vague d'épidémie de COVID-19, jugeant le pays confronté à une situation "hautement dramatique".

"Ce qui est en place aujourd'hui n'est pas suffisant", a déclaré la chancelière sortante lors d'une réunion avec les dirigeants de son parti conservateur la CDU (Union chrétienne-démocrate), selon deux participants.

L'Allemagne enregistre depuis plusieurs semaines une flambée de nouveaux cas de contamination par le SARS-CoV-2, en particulier chez les personnes âgées qui ont été intégralement vaccinées contre le COVID-19 il y a déjà plusieurs mois, et parmi les enfants non éligibles à la vaccination.

Environ 79% des adultes en Allemagne bénéficient d'un schéma vaccinal complet mais seulement 7,5% d'entre eux ont reçu pour l'instant une dose de rappel. Le nombre de décès dus au COVID-19 en Allemagne approche les 100.000.

A l'issue d'une réunion de crise entre le gouvernement fédéral et les Länder, qui prennent conjointement les décisions dans le domaine de la santé publique, Angela Merkel a annoncé jeudi des restrictions sociales pour les personnes non vaccinées dans les régions où les hôpitaux risquent la saturation.

Mais ni ces mesures ni un renforcement de la campagne de vaccination ne seront suffisantes à court terme pour endiguer la rapide augmentation des infections, a estimé lundi Angela Merkel, en appelant les Länder à prendre de nouvelles décisions d'ici mercredi.

© Reuters. Les mesures prises en Allemagne pour endiguer une quatrième vague d'épidémie de COVID-19 sont insuffisantes, selon Angela Merkel. /Photo prise le 18 novembre 2021/REUTERS/Michael Kappeler

L'Allemagne a annoncé lundi 30.643 nouveaux cas de contamination par le coronavirus et 62 décès dus au COVID-19. Le taux d'incidence sur sept jours s'établit désormais à 386,5 pour 100.000 habitants, un record pour le 15e jour consécutif.

L'Autriche a entamé lundi une nouvelle période de confinement strict, une première en Europe occidentale depuis le printemps dernier, et le ministre par intérim de la Santé, Jens Spahn, a prévenu vendredi que l'Allemagne pourrait suivre cet exemple.

(Reportage Andreas Rinke, rédigé par Maria Sheahan; version française Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés