🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

La Corée du Nord mobilise l'armée pour faire face à l'épidémie de COVID-19

Publié le 16/05/2022 09:49
© Reuters. Kim Jong-un a ordonné à l'armée nord-coréenne de stabiliser la distribution de médicaments contre le COVID 19 dans la capitale, Pyongyang, dans le cadre de la lutte contre la première épidémie confirmée de coronavirus dans le pays, selon les méd

par Josh Smith et Joori Roh

SEOUL (Reuters) - Kim Jong-un a ordonné à l'armée nord-coréenne de stabiliser la distribution de médicaments contre le COVID 19 dans la capitale, Pyongyang, dans le cadre de la lutte contre la première épidémie confirmée de coronavirus dans le pays, selon les médias d'État.

La Corée du Nord dénombrait dimanche 1.213.550 personnes atteintes de "fièvre" et 50 décès, selon l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, qui n'a pas précisé combien de personnes avaient été testées positives au COVID-19.

Les médicaments achetés par l'État n'atteignent pas la population de manière assez rapide ou assez fiable, a déclaré Kim Jong-un lors d'une réunion d'urgence du Politburo dimanche. Il s'est ensuite rendu dans des pharmacies près du fleuve Taedong, à Pyongyang, selon KCNA.

Le dirigeant a ordonné le déploiement immédiat des forces du corps médical de l'armée pour stabiliser l'approvisionnement en médicaments à Pyongyang, a ajouté l'agence de presse.

Bien que les autorités aient ordonné la distribution de médicaments des réserves nationales, les pharmacies ne sont pas assez bien équipées, a déclaré Kim Jong-un.

Le ministère sud-coréen de l'Unification, responsable des relations transfrontalières, a déclaré qu'il avait proposé des pourparlers pour fournir du matériel médical mais que le Nord n'avait pas reçu son message.

© Reuters. Kim Jong-un a ordonné à l'armée nord-coréenne de stabiliser la distribution de médicaments contre le COVID 19 dans la capitale, Pyongyang, dans le cadre de la lutte contre la première épidémie confirmée de coronavirus dans le pays, selon les médias d'État. /Photo diffusée le 15 mai 2022/KCNA/REUTERS

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a annoncé qu'il enverrait de l'aide humanitaire, tout en exprimant des inquiétudes quant aux récents tirs de missiles du Nord et aux signes de préparation de ce qui serait son premier essai nucléaire depuis 2017.

La Corée du Nord a officiellement confirmé jeudi dernier que la première épidémie de coronavirus s'était déclenchée dans le pays.

(avec la participation de Hyonhee Shin; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés