Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

La Chine sévit contre les fraudes concernant le coût des médicaments

Publié le 10/12/2022 14:02
Mis à jour le 10/12/2022 14:05
© Reuters. Image d'illustration montre des pilules médicinales. /Photo prise le 9 août 2019/REUTERS/Yves Herman

SHANGHAI (Reuters) - Les autorités chinoises ont annoncé qu'elles séviraient contre les fraudes concernant le prix des médicaments et des fournitures médicales, et qu'elles cherchaient à faire en sorte que la population puisse y avoir accès facilement.

La Chine a présenté mercredi dix nouvelles mesures d'assouplissement de la stricte politique de lutte contre l'épidémie de COVID-19 en vigueur dans le pays. L'inquiétude persiste toutefois alors que le nombre de nouvelles contaminations augmente.

Un groupe de travail du Conseil d'Etat chinois a publié vendredi un avis demandant aux gouvernements locaux de s'assurer que les transports et la logistique continuent normalement afin de préserver les conditions de vie et de travail.

"Aucun effort ne devrait être épargné pour permettre que les livraisons de médicaments et de fournitures médicales se fassent sans problème, notamment les vaccins, les tests antigéniques, les médicaments et les masques", était-il indiqué dans le document publié par le ministère des Transports.

Les fermetures non-autorisées d'autoroutes, de voies navigables, de ports, de gares et d'aéroports sont interdites, indique le document.

L'Administration nationale des produits médicaux (NMPA) a également mis en garde contre les fraudes concernant les produits utilisés dans la lutte contre le COVID-19, expliquant qu'il était nécessaire de mieux protéger la santé et les vies humaines.

© Reuters. Image d'illustration montre des pilules médicinales. /Photo prise le 9 août 2019/REUTERS/Yves Herman

Dans une lettre diffusée vendredi, la NMPA a interdit des pratiques contre la hausse des prix, la collusion, la propagande trompeuse où l'accumulation de fournitures et de médicaments.

Les commerçants ne doivent pas "augmenter drastiquement les prix des médicaments lorsqu'une hausse des coûts n'est pas observée, ou qu'elle est nettement en deçà de la hausse du prix", a expliqué la NMPA.

(Reportage Samuel Shen et Brenda Goh; version française Camille Raynaud)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés