Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

La Chine critique les commentaires de Biden et Ardern sur le Xinjiang, Hong Kong et Taïwan

Publié le 01/06/2022 12:29
Mis à jour le 01/06/2022 12:30
© Reuters. Le ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué mercredi une déclaration conjointe des dirigeants des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande qui ont exprimé leurs "graves préoccupations" concernant les violations des droits humains au Xinji

PÉKIN (Reuters) - Le ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué mercredi une déclaration conjointe des dirigeants des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande qui ont exprimé leurs "graves préoccupations" concernant les violations des droits humains au Xinjiang et l'érosion des libertés à Hong Kong.

Leur déclaration conjointe diffame la Chine et interfère gravement dans ses affaires internes, a déclaré Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

© Reuters. Le ministère chinois des Affaires étrangères a critiqué mercredi une déclaration conjointe des dirigeants des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande qui ont exprimé leurs

Le président américain Joe Biden et la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern ont également ajouté mardi qu'ils encourageraient la résolution pacifique des tensions entre la Chine et Taïwan.

Taïwan, le Xinjiang et Hong Kong relèvent des affaires intérieures de la Chine, a déclaré Zhao Lijian lors d'une conférence de presse.

(Reportage Martin Quin Pollard, rédigé par Ryan Woo; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés