🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Coronavirus: L'Italie impose de nouvelles restrictions aux non vaccinés

Publié le 24/11/2021 19:33
© Reuters. A Milan. L'Italie a fortement restreint mercredi l'accès des personnes non vaccinées contre le COVID-19 à toute une série de services et a étendu la vaccination obligatoire à davantage d'employés du secteur public. /Photo d'archives/REUTERS/Flavio

par Angelo Amante et Gavin Jones

ROME (Reuters) - L'Italie a fortement restreint mercredi l'accès des personnes non vaccinées contre le COVID-19 à toute une série de services et a étendu la vaccination obligatoire à davantage d'employés du secteur public.

Les personnes non vaccinées ne pourront plus se rendre dans les salles de cinéma, en discothèques, aux restaurants, aux théâtres et aux événements sportifs à partir du 6 décembre, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Cette annonce, effectuée à l'issue d'un conseil des ministres, intervient alors que l'Europe subit une nouvelle vague épidémique.

La vaccination obligataire, déjà en vigueur pour le personnel de santé, est étendue à l'ensemble du personnel scolaire, de la police et de l'armée à compter du 15 décembre, a fait savoir le gouvernement.

Avec ce nouveau train de mesures, les conditions d'obtention d'un pass sanitaire - qui permet à son détenteur d'accéder à divers services et activités de loisirs - sont également renforcées afin d'en exclure les personnes ayant subi un test négatif dans les dernières 48 heures mais n'ayant pas reçu une injection de vaccin contre le COVID-19.

La plupart de ces annonces étaient largement anticipées après les récents commentaires de plusieurs ministres.

© Reuters. A Milan. L'Italie a fortement restreint mercredi l'accès des personnes non vaccinées contre le COVID-19 à toute une série de services et a étendu la vaccination obligatoire à davantage d'employés du secteur public. /Photo d'archives/REUTERS/Flavio Lo Scalzo

Mais le gouvernement de Mario Draghi a également décidé, de manière inattendue, de rendre obligatoire l'utilisation du pass sanitaire dans les transports en commun, une mesure plus difficilement applicable. La présentation d'un test négatif sera acceptée, a précisé le gouvernement.

Près de 10.000 nouveaux cas quotidiens de COVID-19 sont recensés en Italie, avec environ 80 morts par jour. L'année dernière à la même période, les autorités comptabilisaient près de 20.000 nouveaux cas et des centaines de décès par jour.

(Reportage Angelo Amante et Gavin Jones; version française Laetitia Volga, édité par Matthieu Protard et Jean Terzian)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés