Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Coronavirus: Le variant Omicron identifié dans 57 pays, selon l'OMS

Publié le 08/12/2021 12:14
Mis à jour le 08/12/2021 12:15
© Reuters. Le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 a été identifié dans 57 pays à travers le monde, avec une hausse du nombre de cas de COVID-19 en Afrique australe, ce qui suggère que le nombre de patients nécessitant une hospitalisation devrait probable

GENÈVE (Reuters) - Le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 a été identifié dans 57 pays à travers le monde, avec une hausse du nombre de cas de COVID-19 en Afrique australe, ce qui suggère que le nombre de patients nécessitant une hospitalisation devrait probablement augmenter avec la propagation du virus, a prévenu mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans son dernier relevé épidémiologique hebdomadaire, l'organisation onusienne basée à Genève souligne que des données supplémentaires restent nécessaires pour déterminer le degré de sévérité des cas de COVID-19 liés à une contamination par le variant Omicron ainsi que pour comprendre si les mutations caractéristiques de cette souche sont susceptibles de réduire la protection conférée par les vaccins.

© Reuters. Le variant Omicron du coronavirus SARS-CoV-2 a été identifié dans 57 pays à travers le monde, avec une hausse du nombre de cas de COVID-19 en Afrique australe, ce qui suggère que le nombre de patients nécessitant une hospitalisation devrait probablement augmenter avec la propagation du virus, a prévenu mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). /Photo prise le 30 novembre 2021/REUTERS/Androniki Christodoulou

"Même si la sévérité (des cas de COVID-19 développés après une contamination par ce variant) est équivalente voire potentiellement moindre que pour le variant Delta (majoritaire actuellement dans la plupart des pays-NDLR), il devrait y avoir une progression des hospitalisations lorsque davantage de personnes seront contaminées et il y aura un décalage temporel entre la progression du nombre de cas et la hausse du nombre des décès", souligne l'OMS.

Selon le dernier bilan disponible pour la France, arrêté au dimanche 5 décembre, 25 cas confirmés de contamination par le variant Omicron ont été recensés dans le pays.

(Reportage Stephanie Nebehay, version française Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés