Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Coronavirus: Le directeur général de Moderna se dit prêt à fournir des vaccins à la Chine

Publié le 14/09/2022 15:43
© Reuters. Photo d'illustration d'archives montrant des seringues devant le logo Moderna. /Photo prise le 27 novembre 2021/REUTERS/Dado Ruvic

TOKYO (Reuters) - Moderna a discuté avec le gouvernement chinois au sujet de la fourniture de vaccins contre le COVID-19, mais aucune décision n'a encore été prise, a déclaré mercredi à Reuters son directeur général, Stéphane Bancel.

Alors que le reste du monde lève progressivement les restrictions liées au COVID-19, la Chine continue d'appliquer des mesures de confinement dans le pays et de mener des tests de masse pour éradiquer le virus.

Pékin n'a jusqu'à présent approuvé aucun vaccin étranger pour lutter contre le COVID-19 et s'appuie sur plusieurs vaccins développés au niveau national.

"Nous sommes ouverts, nous en avons la capacité", a déclaré Stéphane Bancel à Reuters en marge d'une conférence de presse à Tokyo au sujet de la fourniture de ses vaccins à base d'ARN messager à la Chine, refusant de dire si Moderna avait soumis son vaccin pour approbation dans ce pays.

© Reuters. Photo d'illustration d'archives montrant des seringues devant le logo Moderna. /Photo prise le 27 novembre 2021/REUTERS/Dado Ruvic

Un porte-parole de Moderna a déclaré que ces discussions avaient eu lieu dans le passé et qu'il ne pouvait pas dire si elles étaient toujours en cours.

L'entreprise pharmaceutique envisage également de construire des installations au Japon, où sa dose de rappel contre le variant Omicron a été approuvée lundi, pour fabriquer des produits dérivés de l'ARNm, a ajouté son directeur général depuis Tokyo. 

(Reportage Rocky Swift; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés