Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Coronavirus: Aucune infection locale à Pékin et Shanghaï, une première depuis février

Publié le 28/06/2022 10:36
© Reuters. Pékin et Shanghaï n'ont enregistré lundi aucun cas local de contamination par le coronavirus responsable du COVID-19, ont annoncé mardi les autorités. /Photo prise le 16 juin 2022/REUTERS/Thomas Peter

PÉKIN/SHANGHAÏ (Reuters) - Pékin et Shanghaï n'ont enregistré lundi aucun cas local de contamination par le coronavirus responsable du COVID-19, ont annoncé mardi les autorités. C'est la première fois depuis la fin février que les deux métropoles chinoises, qui ont imposé ces derniers mois de très sévères restrictions sanitaires, signalent simultanément l'absence totale d'infection locale.

Pékin et Shanghaï avaient déjà vu le nombre de cas quotidiens tomber à moins de 10 la semaine dernière, ce qui a permis la réouverture progressive des restaurants à Shanghaï et celle de certains centres de loisirs à Pékin.

Le parc d'attractions Disneyland de Shanghaï, fermé depuis le 21 mars, a annoncé mardi qu'il rouvrirait ses portes le 30 juin.

© Reuters. Pékin et Shanghaï n'ont enregistré lundi aucun cas local de contamination par le coronavirus responsable du COVID-19, ont annoncé mardi les autorités. /Photo prise le 16 juin 2022/REUTERS/Thomas Peter

Le chef du Parti communiste à Shanghaï, Li Qiang, a déclaré samedi que les autorités avaient "gagné la guerre pour défendre Shanghaï" contre le COVID-19, après deux mois de confinement strict dans toute la ville, finalement levé début juin.

Les autorités locales restent toutefois prudentes, insistant sur le maintien de la politique "zéro COVID", qui vise à éteindre les flambées épidémiques dès leur apparition.

(Repotage Ryan Woo, Roxanne Liu, Kevin Huang et le bureau de Shanghaï ; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés