🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Coronavirus: Allemagne franchit la barre des 100.000 décès

Publié le 25/11/2021 12:00
© Reuters. L'Allemagne a franchi jeudi le seuil des 100.000 décès dus au COVID-19 alors que le nombre de nouvelles infections continue de monter en flèche, un véritable défi pour le nouveau gouvernement. /Photo prise le 24 novembre 2021/REUTERS/Matthias Rietsch

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne a franchi jeudi le seuil des 100.000 décès dus au COVID-19 alors que le nombre de nouvelles infections continue de monter en flèche, un véritable défi pour le nouveau gouvernement.

Depuis le début de la pandémie, 100.119 personnes en Allemagne ont succombé au virus, selon les données de l'Institut Robert Koch pour les maladies infectieuses. Le nombre de nouveaux cas quotidiens a atteint un nouveau record de 75.961.

Les hôpitaux du pays, notamment dans les régions de l'est et du sud, se trouvent déjà sous pression, les virologues avertissant que le nombre de décès pourrait encore augmenter.

Le taux de mortalité s'élève à environ 0,8%, selon le président de l'Institut Robert Koch, soit environ 400 décès par jour pour 50.000 cas quotidien.

Le nouveau gouvernement tripartite allemand composé des sociaux-démocrates du SPD, les libéraux démocrates du FDP et les Verts qui a annoncé son accord de coalition mercredi, a déclaré vouloir créer une équipe d'experts chargée d'évaluer la situation au quotidien.

Il s'était fixé dix jours pour décider si de nouvelles restrictions étaient nécessaires, selon une des leaders des Verts, Annalena Baerbock.

Le chef du FDP, Christian Lindner, a pourtant estimé que des mesures régionales plus strictes seront probablement nécessaires afin d'éviter un confinement national, comme en Autriche.

L'Allemagne a déjà imposé des restrictions dans les régions où la situation est critique aux personnes qui ont été vaccinées ou guéries.

© Reuters. L'Allemagne a franchi jeudi le seuil des 100.000 décès dus au COVID-19 alors que le nombre de nouvelles infections continue de monter en flèche, un véritable défi pour le nouveau gouvernement. /Photo prise le 24 novembre 2021/REUTERS/Matthias Rietschel

Le taux de vaccination dans le pays n'étant que de 68,1%, loin derrière le Portugal, l'Espagne et la France, le futur chancelier Olaf Scholz a promis d'intensifier la campagne de vaccination et n'a pas exclu de les rendre obligatoires.

"Nous devons vacciner et administrer des piqûres de rappel pour empêcher la propagation du virus", a-t-il déclaré ajoutant que c'était le seul moyen de sortir de la pandémie.

(Reportage Madeline Chambers; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés