Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Chine: La ville de Sanya impose un confinement avec la hausse des cas de COVID

Publié le 06/08/2022 12:40
Mis à jour le 06/08/2022 12:45
© Reuters. La cité balnéaire de Sanya, située sur l'île de Hainan dans le sud de la Chine, a décrété samedi un confinement et a drastiquement réduit les transports publics après avoir enregistré une hausse des cas d'infections au COVID-19 en pleine saison

SHANGHAI (Reuters) - La cité balnéaire de Sanya, située sur l'île de Hainan dans le sud de la Chine, a décrété samedi un confinement et a drastiquement réduit les transports publics après avoir enregistré une hausse des cas d'infections au COVID-19 en pleine saison touristique.

Le confinement est entré en vigueur à 6h heure locale (22h00 GMT) après que les autorités ont jugé la situation sanitaire "très grave". Et des restrictions de déplacements ont été imposées.

Les autorités n'ont pas dit quand le confinement serait levé mais ont indiqué que les touristiques souhaitant quitter la ville devront présenter cinq tests PCR négatifs sur une période de sept jours.

"Nous appelons la population et les touristes à faire preuve de compréhension et à apporter leur soutien", ont fait savoir les autorités.

La ville de Sanya fait état vendredi de 263 cas de COVID-19 contre 11 cas deux jours plus tôt. Il s'agit, selon les autorités, de contaminations au sous-variant BA.5.1.3 d'Omicron.

L'adjoint au maire de Sanya a indiqué que la cité balnéaire comptait actuellement 80.000 touristes mais que les cas de contamination concernaient des habitants de la ville.

© Reuters. La cité balnéaire de Sanya, située sur l'île de Hainan dans le sud de la Chine, a décrété samedi un confinement et a drastiquement réduit les transports publics après avoir enregistré une hausse des cas d'infections au COVID-19 en pleine saison touristique. /Photo d'archives/REUTERS/Tingshu Wang

La vente de billets de train au départ de Sanya a été suspendue et plus de 80% des vols à destination et en provenance de Sanya ont été annulés.

Dès jeudi, la ville avait commencé à prendre des mesures localisées de confinements.

(Reportage Brenda Goh, avec Josh Horwitz, version française Matthieu Protard)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés