Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Biden et Xi parleront du commerce et de la reprise après le COVID-19 lors du sommet de l'Apec

Publié le 12/11/2021 06:54
Mis à jour le 12/11/2021 06:55
© Reuters. Le président américain Joe Biden et son homologue chinois, Xi Jinping, devraient s'adresser aux dirigeants de la région Pacifique réunis en Nouvelle-Zélande vendredi, dans un contexte de tensions commerciales et géopolitiques régionales accrues. /P

WELLINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden et son homologue chinois, Xi Jinping, devraient s'adresser aux dirigeants de la région Pacifique réunis en Nouvelle-Zélande vendredi, dans un contexte de tensions commerciales et géopolitiques régionales accrues.

La Chine a donné le ton pour le sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) lorsque son président a déclaré jeudi que la région Asie-Pacifique ne doit pas basculer dans une situation de "confrontation et division" datant de l'ère de la Guerre froide.

Cette déclaration a été perçu comme une référence aux efforts des Etats-Unis et de leurs alliés dans la région pour contrer ce que Washington considère comme une influence économique et militaire coercitive de Pékin.

La Maison blanche a confirmé dans un communiqué que Joe Biden devrait s'exprimer lors du sommet, précisant qu'il aborderait les efforts à fournir face à la pandémie de coronavirus et le soutien à apporter à la reprise économique mondiale.

© Reuters. Le président américain Joe Biden et son homologue chinois, Xi Jinping, devraient s'adresser aux dirigeants de la région Pacifique réunis en Nouvelle-Zélande vendredi, dans un contexte de tensions commerciales et géopolitiques régionales accrues. /Photo ptise le 1er novembre 2021/REUTERS/Brian Snyder

Le ministère chinois des Affaires étrangères a confirmé que Xi Jinping participerait au sommet par téléconférence.

Le sommet de l'Apec se déroulera avant l'entretien très attendu entre Joe Biden et Xi Jinping qui se tiendra lundi.

(Reportage Praveen Menon et Shashwat Awasthi, avec Steve Holland et Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés