Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Les actions de Hertz Global se maintiennent alors que Deutsche Bank réduit l'objectif de prix à 4,8 $ contre 6 $.

Publié le 29/04/2024 14:14
© Reuters
HTZ
-

Lundi, Deutsche Bank a ajusté ses perspectives sur Hertz Global (NASDAQ:HTZ), réduisant l'objectif de prix de la société de location de voitures à 4,80 $ de 6 $, tout en maintenant une note Hold sur le titre. Cette révision fait suite à l'alerte résultats du premier trimestre de Hertz la semaine dernière, au cours de laquelle le nouveau PDG, Gil West, a évoqué les plans et les stratégies de l'entreprise.

L'analyste de la banque a souligné que si les remarques du PDG lors de l'alerte résultats étaient prometteuses, la mise en œuvre réelle des initiatives de redressement de Hertz reste à voir. L'analyste a souligné le défi que représente l'équilibre entre la croissance des prix et de la flotte et la nécessité de réduire les dépenses, un équilibre qui n'est pas typique de l'industrie de la location de voitures.

Le potentiel de Hertz pour améliorer son revenu par jour (RPD) grâce à des mises à jour de la flotte, en particulier au sein de sa marque Dollar Thrifty, a été reconnu. Cependant, l'analyste a exprimé des réserves quant à la capacité de l'entreprise à réduire les coûts de la flotte au point de pouvoir atteindre les marges d'EBITDA qu'elle avait en 2019. Les préoccupations actuelles concernant l'évaluation de la flotte de véhicules électriques (EV) de Hertz et la capacité de l'entreprise à s'approvisionner en véhicules à moteur à combustion interne (ICE) auprès des fabricants demeurent.

La banque a également noté que Hertz avait obtenu une prolongation de ses engagements en matière de dette d'entreprise jusqu'au début de 2025, ce qui pourrait maintenir le scepticisme des investisseurs quant à la capacité de l'entreprise à générer un flux de trésorerie disponible positif, compte tenu de son effet de levier élevé.

L'analyste a conclu que la réduction de l'objectif de prix reflète des soldes de dette nette projetés plus élevés d'ici la fin de 2025, malgré une prévision d'EBITDA accrue pour la même année. La position actuelle de la Deutsche Bank sur Hertz reflète une faible conviction dans les projections de bénéfices à venir et un manque de catalyseurs identifiés pour attirer de nouveaux investissements dans le titre.

Perspectives InvestingPro

Alors que Hertz Global (NASDAQ:HTZ) navigue à travers son redressement stratégique, les données en temps réel d'InvestingPro offrent un aperçu de la santé financière actuelle de la société. Le géant de la location de voitures opère sous le poids d'une dette importante, avec une capitalisation boursière de 1,35 milliard de dollars et un ratio cours/bénéfice (C/B) de 7,58, qui s'ajuste à un niveau plus favorable de 5,78 si l'on considère les douze derniers mois à partir du 1er trimestre 2024. Ce ratio C/B ajusté plus faible pourrait intéresser les investisseurs "value" à la recherche d'actions sous-évaluées.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que la direction a racheté des actions de manière proactive, ce qui pourrait être un signe de sa confiance dans l'avenir de l'entreprise. Cependant, il est également noté que Hertz pourrait avoir des difficultés à effectuer les paiements d'intérêts sur sa dette, une préoccupation qui fait écho à la récente extension des clauses restrictives de la dette de l'entreprise. En outre, avec un multiple cours/livre de 0,48 pour les douze derniers mois au premier trimestre 2024, l'action se négocie à une valorisation qui pourrait intéresser les investisseurs à la recherche d'actions potentiellement sous-évaluées par rapport à leurs actifs.

Pour les lecteurs intéressés par un examen plus approfondi des données financières et du positionnement stratégique de Hertz, InvestingPro fournit des conseils supplémentaires - il y a 24 autres conseils disponibles qui pourraient aider à prendre une décision d'investissement plus éclairée. Utilisez le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, et accéder à ces précieux conseils.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés