🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

L'action Bayer se maintient alors que Morgan Stanley maintient sa note et son objectif de cours

EditeurAhmed Abdulazez Abdulkadir
Publié le 14/05/2024 19:15
BAYRY
-

Mardi, Morgan Stanley a maintenu sa note Equalweight pour Bayer AG (BAYN:GR) (OTC : BAYRY), avec un objectif de prix constant de 45,00 euros. L'analyse des résultats financiers de Bayer pour le premier trimestre 2024 a mis en évidence une performance mitigée, certains segments dépassant les attentes tandis que d'autres n'y parviennent pas.

Les bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de Bayer ont dépassé les prévisions, bien que les ventes du groupe n'aient pas répondu aux attentes avec un manque à gagner de 2 %. La surperformance de l'EBITDA, qui a dépassé de 6 % les prévisions et de 18 % le bénéfice par action (BPA), a été attribuée à des éléments de réconciliation. Si l'on tient compte de ces éléments, l'EBITDA sous-jacent a été battu de 3 % dans toutes les divisions de l'entreprise.

La division pharmaceutique de Bayer a enregistré une hausse de 1 % de son chiffre d'affaires et de 3 % de son EBITDA. Cela s'explique en grande partie par les ventes importantes de Xarelto et d'Adempas aux États-Unis, qui ont compensé les performances plus faibles d'Adalat en Chine, affectées par le programme d'approvisionnement basé sur le volume (VBP), et par une baisse de la demande d'Aspirine sur le même marché.

En revanche, la division Crop Science a enregistré une baisse de 2 % de son chiffre d'affaires, mais a réussi à améliorer son EBITDA de 5 %. Et ce, malgré la baisse des volumes des herbicides sans glyphosate et des fongicides en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).

Consumer Health a été le maillon faible du portefeuille de Bayer, manquant les objectifs de vente de 9 % et les prévisions d'EBITDA de 10 %. La division a été confrontée à des défis, notamment une baisse de la demande des clients après une période de réapprovisionnement au quatrième trimestre 2023 et des ajustements de stocks par les détaillants américains au premier trimestre 2024. En outre, une saison hivernale plus douce a eu un impact sur la demande de produits contre la toux et le rhume. Cependant, certains de ces effets négatifs ont été atténués par des stratégies de prix positives.

Perspectives InvestingPro

Alors que Morgan Stanley maintient sa position sur Bayer AG, les données en temps réel et les conseils d'InvestingPro peuvent fournir un contexte supplémentaire aux investisseurs qui envisagent d'investir dans ce titre. La capitalisation boursière de Bayer s'élève actuellement à 32,16 milliards de dollars, ce qui témoigne de sa présence significative sur le marché. Malgré les récents problèmes de performance, le ratio C/B de la société s'est amélioré pour atteindre 8,15 au cours des douze derniers mois au 1er trimestre 2024, ce qui suggère une sous-évaluation potentielle par rapport aux moyennes historiques. En outre, le ratio PEG, qui indique la valeur de l'action en tenant compte de la croissance attendue des bénéfices, est remarquablement bas à 0,06, ce qui indique que l'action pourrait être sous-évaluée par rapport à ses perspectives de croissance.

Les conseils d'InvestingPro soulignent que Bayer devrait connaître une croissance de son revenu net cette année, ce qui correspond à la performance positive de l'EBITDA notée par Morgan Stanley. L'état actuel de surachat de l'action selon le RSI pourrait inciter les investisseurs à la prudence à court terme, mais le rendement élevé des flux de trésorerie disponibles de la société et la faible volatilité du cours pourraient intéresser ceux qui ont un horizon d'investissement plus long. Avec 33 ans de versements réguliers de dividendes, Bayer reste un pilier de l'industrie pharmaceutique. Pour les investisseurs qui souhaitent une analyse plus approfondie, il existe d'autres Conseils InvestingPro, accessibles via la plateforme InvestingPro, notamment des perspectives sur les prévisions de rentabilité pour l'année à venir.

Les lecteurs intéressés peuvent profiter d'une offre exclusive en utilisant le code de coupon PRONEWS24 pour recevoir 10% de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, qui comprend une gamme complète d'outils et d'informations sur l'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés