Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir actions

Goldman Sachs réduit l'objectif de cours de l'action NIBE Industrier en raison de la faiblesse des bénéfices

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 17/05/2024 15:35
SKAb
-

Vendredi, Goldman Sachs a ajusté ses perspectives sur les actions de NIBE Industrier AB (NIBEB:SW) (OTC : NDRBF), réduisant l'objectif de prix à SEK38.00 contre SEK43.00 précédemment. La société a maintenu sa note de vente sur le titre.

La révision fait suite au rapport du premier trimestre 2024 de NIBE, qui a révélé des ventes et des bénéfices inférieurs aux attentes dans tous les secteurs d'activité. Un déficit significatif de 55% de l'EBIT ajusté par rapport aux estimations de Goldman Sachs est principalement dû à une forte baisse des ventes de pompes à chaleur en Europe au sein de la division Climate Solutions, avec une baisse de 31,9% de la croissance organique des ventes (OSG).

L'analyste prévoit des difficultés persistantes sur le marché européen des pompes à chaleur, citant le surstockage dans la chaîne de distribution comme un problème persistant. Les attentes pour le segment des poêles sont également modérées, avec des vents contraires similaires à la demande susceptibles d'affecter la croissance organique des ventes.

Par conséquent, Goldman Sachs a révisé ses estimations pour le groupe OSG pour l'année 2024 à -11,5 % contre -8,2 %, ce qui est plus pessimiste que les données du consensus de Visible Alpha à -9,0 %.

Goldman Sachs prévoit également des pressions sur la rentabilité en raison des baisses de volume et a intégré des charges plus élevées que prévu pour le plan d'action sur les coûts de NIBE, qui devrait maintenant s'élever à 1 095 millions de couronnes suédoises, contre 900 millions de couronnes suédoises précédemment.

Les économies attendues ont également été augmentées à 750 millions de couronnes suédoises à partir de l'année fiscale 2025, contre 600 millions de couronnes suédoises auparavant. Avec ces ajustements, les prévisions de l'entreprise pour l'EBIT ajusté de l'année 2024 sont de 4 141 millions SEK avec une marge de 9,6 %, en baisse par rapport à l'estimation précédente de 12,7 %, ce qui les positionne environ 16 % en dessous du consensus.

À plus long terme, Goldman Sachs a également abaissé ses prévisions de bénéfices pour les exercices 2025 et 2026 de 18 % et 17 %, respectivement. Les marges prévues pour ces années sont désormais de 12,1 % et 13,0 %, contre 14,0 % et 14,9 % précédemment.

La firme s'attend à ce que le ratio dette nette/EBITDA passe de 2,0x pour l'exercice 2023 à 3,5x pour les estimations de l'exercice 2024, avec un retour sur capital investi (ROIC) pour l'exercice 2025 projeté à seulement 7,8%. Ces chiffres ont conduit Goldman Sachs à réitérer sa position de vente avec un nouvel objectif de prix revu à la baisse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés