🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Akanda obtient 1,5 million de dollars dans le cadre d'une offre directe enregistrée

EditeurBrando Bricchi
Publié le 17/05/2024 22:07
AKAN
-

LONDRES - Akanda Corp. (NASDAQ: AKAN), une société internationale de cannabis médical, a obtenu environ 1,5 million de dollars par le biais d'une offre directe enregistrée, comme annoncé aujourd'hui. Cette levée de fonds implique la vente de plus de 2,4 millions d'actions ordinaires et de plus de 12 millions de bons de souscription préfinancés à un investisseur accrédité, la transaction devant être clôturée aujourd'hui ou aux alentours de cette date.

Le prix de l'offre a été fixé au prix minimum autorisé par les règles du Nasdaq, les actions ordinaires étant vendues au prix de 0,1031 $ chacune et les bons de souscription préfinancés au prix de 0,103 $ par action. Ces bons de souscription sont immédiatement exerçables au prix nominal de 0,0001 $ et sont soumis à certaines limitations de propriété.

Univest Securities LLC a été le conseiller financier exclusif de l'offre. Le produit brut, avant prise en compte des honoraires du conseiller financier et d'autres dépenses connexes, est estimé à environ 1,5 million de dollars. Akanda a l'intention d'affecter le produit net au fonds de roulement général et aux dépenses de l'entreprise.

Cette offre fait suite à une déclaration d'enregistrement préalable déclarée effective par la Securities and Exchange Commission (SEC) le 29 janvier 2024. Le supplément de prospectus final relatif à l'offre sera déposé auprès de la SEC et disponible sur son site web.

Le portefeuille d'Akanda comprend CanMart, un importateur et distributeur de produits pharmaceutiques basé au Royaume-Uni, et des partenariats avec Leva Clinic de Cellen Life Sciences, une clinique numérique spécialisée dans le traitement de la douleur. En outre, l'entreprise a acquis des droits pour développer une propriété agricole en Colombie-Britannique, au Canada, pour des installations de THC et de CBD.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse d'Akanda Corp.

Perspectives InvestingPro

Akanda Corp. (NASDAQ: AKAN), tout en faisant des progrès pour obtenir le financement de ses opérations, fait face à des défis importants, comme le montrent les données et les perspectives fournies par InvestingPro. La capitalisation boursière de la société s'élève à un modeste 1,12 million de dollars, ce qui souligne sa taille relativement petite sur le marché concurrentiel du cannabis. Les métriques financières indiquent une entreprise qui n'est pas rentable, avec un ratio cours-bénéfice (P/E) négatif de -0,02 pour les douze derniers mois à compter du quatrième trimestre 2023, qui s'est ensuite ajusté à -0,08, soulignant les difficultés de l'entreprise en matière de bénéfices.

Les revenus d'Akanda ont également connu une baisse, avec une variation de -17,55% sur les douze derniers mois au T4 2023, et une chute trimestrielle plus précipitée de -70,05% au T4 2023. Ceci est en ligne avec l'un des conseils d'InvestingPro, qui note qu'Akanda brûle rapidement ses liquidités. La marge bénéficiaire brute n'est que de 5,16%, ce qui renforce un autre conseil d'InvestingPro qui souligne la faiblesse des marges bénéficiaires brutes de l'entreprise.

Malgré les récents efforts de levée de fonds, la performance du cours de l'action d'Akanda a été médiocre, avec des baisses significatives sur différentes périodes, y compris un rendement de -87,62% au cours de l'année dernière. Cela correspond à de nombreux conseils d'InvestingPro qui soulignent la baisse du cours de l'action au cours de l'année, des trois mois et des cinq dernières années. Cependant, il y a eu un fort retour au cours du dernier mois et de la dernière semaine, avec des rendements totaux de 26,79% et 34,93% respectivement, ce qui suggère un certain optimisme de la part des investisseurs.

Les investisseurs qui envisagent d'investir dans Akanda Corp. doivent être conscients du profil de risque élevé de l'entreprise, qui fonctionne avec un endettement important et dont les obligations à court terme dépassent les liquidités. Pour ceux qui recherchent une analyse plus complète, InvestingPro offre des conseils supplémentaires sur Akanda. En utilisant le code de réduction PRONEWS24, les lecteurs peuvent bénéficier d'une réduction supplémentaire de 10% sur un abonnement annuel ou bi-annuel Pro et Pro+, accédant ainsi à des informations précieuses qui pourraient influencer leurs décisions d'investissement.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés