🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Les agriculteurs tchèques manifestent à leur tour à Prague

Publié le 19/02/2024 15:39
© Reuters. Des agriculteurs conduisent des tracteurs lors d'une manifestation à Prague, en République tchèque. /Photo prise le 19 février 2024/REUTERS/Eva Korinkova

PRAGUE (Reuters) - Des centaines d'agriculteurs tchèques ont conduit leurs tracteurs dans le centre de Prague lundi, perturbant la circulation devant le ministère de l'Agriculture et se joignant aux manifestations contre les coûts élevés de l'énergie, les contraintes administratives et le "pacte vert" de l'Union européenne.

"Nous sommes venus aujourd'hui principalement à cause de la bureaucratie qui entoure l'agriculture. La paperasse est à la limite du supportable", a déclaré Lukas Melichovsky, agriculteur de 28 ans, alors qu'il se trouvait dans la file d'attente des tracteurs.

Les agriculteurs tchèques prévoient de se joindre à des manifestations prévues cette semaine, même si les principales associations agricoles ont pris leurs distances vis-à-vis de l'action menée lundi, au cours de laquelle les tracteurs ont bloqué une voie d'un grand axe routier de Prague, ralentissant la circulation.

© Reuters. Des agriculteurs conduisent des tracteurs lors d'une manifestation à Prague, en République tchèque. /Photo prise le 19 février 2024/REUTERS/Eva Korinkova

Le Premier ministre Petr Fiala a déclaré sur le réseau social X que les organisateurs de la manifestation de lundi n'avaient "pas grand-chose à voir avec la lutte pour de meilleures conditions pour les agriculteurs", ajoutant que certains d'entre eux étaient pro-russes ou avaient d'autres objectifs politiques.

Dans de nombreux pays d'Europe, les agriculteurs ont manifesté contre des normes communautaires jugées trop contraignantes, en matière d'environnement notamment, la flambée des coûts et la concurrence jugée déloyale de pays extérieurs à l'UE.

(Reportage Eva Korinkova, Jason Hovet et Jan Lopatka; Version française Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés