🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Le pétrole monte : Tension maximale face à une éventuelle contre-attaque des États-Unis

Publié le 20/12/2023 15:49
© Reuters.
BP
-
MAERSKa
-
LCO
-
CL
-
HLAG
-

Investing.com - Les investisseurs surveillent de près les prix du pétrole alors que les tensions en mer Rouge s'intensifient. Le WTI se négocie à 75 dollars et le Brent à 80 dollars.

"Les États-Unis commencent à discuter de la possibilité de lancer une contre-attaque afin de protéger les navires naviguant dans la zone. Dans ce contexte, le pétrole accumule un gain de +3,7% en calcul hebdomadaire", souligne March bank.

"Des compagnies de premier plan telles que Maersk (CSE:MAERSKa) Tankers, Moller-Maersk, Hapag-Lloyd (ETR:HLAG) et MSC, ont rejoint la prudence de BP (LON:BP), en suspendant les voyages à travers la mer Rouge en raison de la série d'attaques des Houthis et des pirates somaliens. Cette décision reflète l'insécurité croissante qui entoure cette route maritime", note Sergio Avila, analyste chez IG.

"La crainte de perturbations potentielles dans l'approvisionnement en pétrole brut, conséquence de la décision de certaines compagnies de ne pas traverser la mer Rouge pour éviter les attaques des miliciens yéménites (les Houthis), est à nouveau à l'origine de la bonne tenue du prix de cette matière première, et ce malgré le fait que les marines américaine et britannique aient annoncé qu'elles enverraient des troupes dans la région pour défendre les cargos contre ces attaques", prévient Link Securities.

"Il est important d'observer si les attaques des Houthis vont s'intensifier, car cela se traduirait par une plus grande inquiétude quant à une possible augmentation des tensions au Moyen-Orient, y compris l'implication de l'Iran dans le conflit. L'Iran a prévenu qu'une présence militaire occidentale accrue dans la région serait une erreur", ajoute-t-il.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés