⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Pourquoi les ventes au détail US vont Chambouler les marchés ce vendredi

Publié le 14/05/2021 07:13
EUR/USD
-
USD/JPY
-

Les actions ont fortement rebondi jeudi, mais l'activité discrète des devises suggère que les traders forex ne sont pas convaincus que la vente est terminée. Le dollar américain a cédé une petite partie de ses gains d'hier contre le yen japonais, le franc suisse et le dollar néo-zélandais, mais est resté pratiquement inchangé par rapport à l'euro et au dollar australien. La livre sterling a été la seule monnaie à étendre ses pertes par rapport au billet vert en raison de prises de bénéfices après que la paire ait atteint des sommets de deux mois lundi.

Les marchés financiers ont connu des hauts et des bas cette semaine, et la volatilité ne devrait pas s'atténuer demain avec la publication du rapport d'avril sur les ventes au détail aux États-Unis. Entre le rapport abyssal sur les emplois non agricoles et la forte hausse des prix, les investisseurs sont impatients de voir comment le consommateur résiste. Les économistes s'attendent à ce que les ventes au détail augmentent de 1 % d'un mois sur l'autre, contre 9,8 % en mars. Nous pensons que ces prévisions sont faibles compte tenu du rythme agressif des vaccinations, de la forte croissance des salaires et du démantèlement des restrictions. Toutefois, les chiffres relatifs aux dépenses par carte de crédit se sont assouplis, ce qui explique en grande partie pourquoi un ralentissement est prévu.

Si les ventes au détail augmentent de 5 % ou plus, l'USD/JPY atteindra 110 et l'EUR/USD tombera à 1,20 alors que l'on reparlera de la réduction progressive de la dette. Si la croissance est de 1 % ou moins (ou pire, négative), les inquiétudes concernant la faible croissance de l'emploi et son impact sur les dépenses de consommation pourraient faire chuter les actions et les devises. Une croissance comprise entre 2 % et 4 % déclenchera probablement une modeste reprise.

Pour l'instant, tout le monde s'attend encore à ce que la reprise américaine gagne en dynamisme. Le Centre de contrôle des maladies a annoncé aujourd'hui que les Américains entièrement vaccinés peuvent enlever leur masque dans la plupart des scénarios d'intérieur et d'extérieur. Cela encouragera plus d'Américains à dépenser après une année de fatigue du COVID.

Les bons chiffres profiteront surtout aux monnaies à bêta élevé, car une forte reprise américaine alimente une forte reprise mondiale. Les croisements avec le yen, en particulier, se porteront bien. Les pays de la zone euro commencent à assouplir les restrictions et les voyages en Europe devraient reprendre cet été. L'euro, la livre sterling et le dollar canadien - les monnaies de trois pays qui sont les premiers à bénéficier d'une reprise plus forte - pourraient surperformer.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés