🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Maker & Shiba Inu: 2 Cryptomonnaies qui affichent un fort potentiel haussier

Publié le 04/06/2021 09:57
Mis à jour le 09/07/2023 12:31
TSLA
-
BTC/USD
-
BTC/USD
-
MKR/USD
-
ETH/USD
-
ETH/USD
-
COIN
-
SHIB/USD
-

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com.

Pour les accros de la volatilité qui s'épanouissent dans la prise de risque, peu de marchés dans l'histoire ont offert des mouvements à couper le souffle comme la classe d'actifs des crypto-monnaies en plein essor. Au 2 juin, le bitcoin (BTC) reste le leader de cette classe d'actifs, détenant 41,6 % de la valeur totale du marché des crypto-monnaies. Si l'on ajoute l'Ethereum (ETH), dont la valeur représente 18,6 % du total, plus de 60 % de la valeur est entre les mains des deux leaders. Dans les 40 % restants, il y a quelques diamants bruts. Si la plupart d'entre eux finiront par disparaître dans le cyberespace, d'autres pourraient offrir des rendements incroyables.

La recherche de rendements similaires à ceux du bitcoin et de l'ethereum signifie que le risque est égal à la totalité de l'investissement. Pour les traders, la liquidité est essentielle car elle permet d'obtenir des écarts raisonnables entre les offres et les demandes pour l'exécution des ordres d'achat et de vente. La liquidité est fonction de la taille du marché, de sorte que les jetons dont la valeur dépasse le milliard de dollars offrent le meilleur potentiel pour le suivi des tendances et d'autres activités de négociation. La volatilité et la liquidité sont une combinaison attrayante car elles se conjuguent pour créer des opportunités. SHIBA INU (SHIB) et Maker (MKR) sont deux jetons qui se situent dans la tranche supérieure, avec des capitalisations boursières à des niveaux qui créent de la liquidité pendant les marchés normaux.

Après la correction, les amateurs de crypto-monnaies recherchent les bonnes affaires

La décision d'Elon Musk de faire volte-face sur l'acceptation du bitcoin pour les VE de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA) en raison de l'empreinte carbone du minage a déclenché des ventes à plus de 60 000 dollars. L'interdiction des crypto-monnaies par la Chine, qui s'apprête à mettre en circulation son yuan numérique, est le facteur qui a fait chuter de moitié la valeur du bitcoin et fait baisser la capitalisation boursière de la classe d'actifs.

Bitcoin journalier
Source : CQG

Le graphique montre la sévère correction des contrats à terme sur le bitcoin, le contrat de juin étant passé d'un sommet de 66 450 dollars le 14 avril, le jour de la cotation de Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN), à un creux de 30 275 dollars le 19 mai.

Ethereum journalier
Source : CQG

La valeur de l'Ethereum a corrigé de 4 442 dollars sur le contrat à terme de juin le 12 mai à un plus bas de 2 077,50 dollars le 24 mai. Aux alentours de 37 700 dollars et de 2 720 dollars le 2 juin, le bitcoin et l'ethereum restent plus proches des récents planchers que des sommets.

Les rallyes paraboliques des crypto-monnaies en 2021 n'étaient rien de moins qu'incroyables. La trajectoire de gain a conduit à de sévères corrections au cours des dernières semaines, la gravité devenant une force puissante.

Plus de 10 200 cryptomonnaies sur le marché

Le nombre de nouvelles entrées dans la classe d'actifs continue d'augmenter chaque jour à mesure que de nouvelles cryptomonnaies arrivent sur le marché. Bien que la classe d'actifs compte plus de 10 200 jetons, seuls deux d'entre eux ont une capitalisation boursière supérieure à 63 milliards de dollars. Neuf valaient plus de 20 milliards de dollars au 2 juin, et quinze avaient une capitalisation boursière supérieure à 10 milliards de dollars. Quatre-vingt-cinq jetons valaient plus d'un milliard de dollars, ce qui représente moins de 0,83 % du nombre de jetons en circulation. Si certains des plus de 10 000 autres jetons pourraient générer des rendements massifs, il y a fort à parier que la plupart d'entre eux finiront en poussière sans valeur dans les portefeuilles des ordinateurs.

Seuls les plus forts ont des chances de survivre - Une capitalisation boursière de plus de 3 milliards de dollars place un jeton dans le top 0,39%.

L'une des caractéristiques les plus importantes pour les opérateurs est la liquidité, car la capacité d'acheter et de vendre dépend d'un niveau élevé de participation au marché. Plus la capitalisation boursière est élevée, plus les chances de survie à long terme sont grandes. Environ 0,40 % des crypto-monnaies ont une capitalisation boursière supérieure à 3 milliards de dollars. SHIBA INU et Maker ont la masse critique nécessaire pour attirer les transactions et les investissements liquides.

SHIBA INU n'est pas Dogecoin, mais il fait partie du peloton de tête à la position 31

Le chien mascotte du SHIBU INU est le même que celui qui est associé au Dogecoin (DOGE). Cette crypto-monnaie a reçu beaucoup d’attention des médias grâce au soutien d'Elon Musk, de Snoop Dog, de Mark Cuban et d'autres célébrités. Pendant ce temps, la crypto qui a commencé comme une blague est actuellement le sixième jeton le plus important avec une capitalisation boursière de plus de 55 milliards de dollars.

SHIBA INU est une crypto décentralisée, créée en août 2020 par une personne anonyme, "Ryoshi". SHIB est un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum, et se présente comme "le tueur de Dogecoin". Le site Web indique que SHIB est un "jeton de mème décentralisé qui s'est transformé en un écosystème dynamique". ShibaSwap. Jetons amusants. Incubateur d'artistes, communauté grandissante de 440+ et plus à l'horizon."

Alors que DOGE a commencé comme une blague, SHIB est un dérivé de cette blague. Entre-temps, le 2 juin, SHIB était le trentième token le plus important avec une capitalisation boursière de plus de 3,74 milliards de dollars.

Shibu journalier
Source : CoinMarketCap

Le graphique montre que le jeton SHIB est passé de moins de 0,00000001 $ en août 2020 à un sommet de 0,00003431 $ le 10 mai et qu'il était au niveau de 0,0000095 $ le 2 juin. Pour ceux qui cherchent à collecter beaucoup de jetons, 1 $ permet d'acheter plus de 105 000 jetons SHIB au niveau de prix du 2 juin.

Maker est juste derrière à la 33ème position

Juste derrière SHIB, le dérivé de la cryptomonnaie qui a commencé comme un gag, se trouve Maker, qui se classe au trente et unième rang du hit-parade des cryptomonnaies. Maker est un jeton de gouvernance qui sous-tend le premier "stablecoin" sur la plate-forme Ethereum, appelé DAI ; les stablecoins tels que DAI sont des crypto-monnaies adossées à des actifs de réserve. Les jetons MKR sont frappés ou brûlés en fonction des fluctuations de prix. Le site Web du MKR indique que Maker est une "monnaie meilleure et plus intelligente - le DAI peut être utilisé par n'importe qui, n'importe où et n'importe quand". Il poursuit en soulignant que MKR est :

"La première monnaie impartiale au monde. Le DAI est une monnaie stable et décentralisée qui ne fait aucune discrimination. Tout individu ou entreprise peut bénéficier des avantages de la monnaie numérique."

Le 2 juin, MKR avait une capitalisation boursière de 3,559 milliards de dollars, les jetons s'échangeant au niveau de 3 590 dollars.

Maker journalier
Source : CoinMarketCap

Le graphique montre que MKR est passé de 24,45 dollars fin janvier 2017 à un sommet d'un peu plus de 6 000 dollars début mai. Au niveau de 3 590 $, MKR est une autre réussite dans la classe d'actifs des crypto-monnaies, car le prix était plus de 146 fois plus élevé qu'au début de 2017.

SHIB et MKR sont deux candidats au trading, car ils ont la masse critique et les capitalisations boursières qui créent de la liquidité. Lorsqu'il s'agit d'investir dans l'un ou l'autre de ces jetons, le conseil est le même que pour n'importe laquelle des plus de 10 200 cryptomonnaies. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés