🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

L'Armée des Traders Reddit s'attaque désormais au secteur du Cannabis

Publié le 15/06/2021 14:41
WEED
-
APHA
-
CRON
-
TLRY
-

Comme si n'était pas déjà assez volatile, l'armée de Reddit commence à s'intéresser au Cannabis. Et ils se concentrent sur Tilray Inc (NASDAQ:TLRY).

Tilray hebdo

Le cultivateur de marijuana basé au Canada a fait l'actualité ces derniers temps, ayant réalisé une fusion le mois dernier avec Aphria (NASDAQ:TSX:APHA) pour créer la plus grande société de cannabis au monde en termes de revenus. La nouvelle société fusionnée, qui se négocie sous le nom de Tilray, a une capitalisation boursière de 8,57 milliards de dollars.

Au cours de l'année écoulée, les actions de Tilray ont gagné plus de 135 %, soit un gain global bien plus important que celui des autres sociétés de marijuana, comme Canopy Growth Corp (TSX:WEED), qui a gagné environ 52 % au cours des 12 derniers mois, et Cronos Group Inc (NASDAQ:CRON), qui a vu son action gagner 37 % au cours de l'année écoulée.

Mais avec l'attention supplémentaire de la légion d'investisseurs de détail Reddit qui s'intéressent à cette action de Cannabis, les mouvements pourrait devenir plus sauvages pour Tilray.

Est-ce une bonne chose ?

C'est, bien sûr, une question de perspective.

Le PDG de Tilray, Irwin Simon, est satisfait de l'attention portée par les adeptes de Reddit. Dans une interview avec CNBC la semaine dernière, il a dit :

"Je suis très, très favorable. Nous les aimons. Ce groupe de la génération Z qui négocie nos actions aujourd'hui, il est très au fait de la technologie. Ils connaissent bien le commerce de détail. Ils connaissent les marques. Vous les voulez comme investisseurs".

Les vendeurs à découvert, quant à eux, se retrouvent dans une situation délicate. Après avoir vendu à découvert l'action qui a progressé depuis la fusion avec Aphria, ils se retrouvent soudain dans une position inconfortable.

L'action a gagné environ 10 % depuis le 25 mai, atteignant un sommet récent de 22,50 $ mercredi dernier. Mais elle a perdu une partie de ces gains récents, clôturant hier à 19,16 $ - un signe que les vendeurs à découvert ont peut-être repris un peu de terrain.

Mais l'attention portée à Tilray au cours des dernières séances de négociation n'a pas eu le même effet que ce que le marché a vu avec d'autres actions mèmes.

Tout d'abord, le volume des actions échangées ces derniers jours a été beaucoup plus faible que les niveaux observés avec d'autres actions similaires.

Les actions de Tilray ont atteint 64 dollars début février, mais ce fut de courte durée. Ce pic d'une journée était lié à la fusion, les investisseurs ayant tenté de saisir l'écart entre les actions de Tilray et d'Aphria.

Mais en cette période post-fusion, l'attention portée à Tilray par les chasseurs de mèmes pourrait éclipser les fondamentaux. L'entreprise détient désormais une part importante du marché canadien, qui devrait atteindre 8 à 9 milliards de dollars canadiens. Il s'élève actuellement à environ 3,5 milliards de dollars canadiens.

La reprise d'une grande partie de la portée d'Aphria lui donne également une bonne base en Europe et en Amérique du Sud. Sans compter qu'elle est maintenant parfaitement prête à s'étendre aux États-Unis dès que la légalisation fédérale sur le marché américain aura reçu le feu vert.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés