Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Celsius & Fantom: 2 Cryptomonnaies à haut potentiel qui ont atteint la Masse Critique

Publié le 12/04/2021 14:35
Mis à jour le 09/07/2023 12:31
BTC/USD
-
USDT/USD
-
BNB/USD
-
BTC/USD
-
LINK/USD
-
LTC/USD
-
ETH/USD
-
ADA/USD
-
CEL/USD
-
XRP/USD
-
FTM/USD
-
pDOTn/USD
-
UNIs/USD
-

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com.

À la fin de la semaine dernière, le bitcoin se situait juste en dessous du niveau de 59 000 $ et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il a dépassé les 60 000 $. Au cours de la même période, l'Ethereum dépassait les 2 070 $ par jeton et s'échange maintenant au-dessus de 2 100 $. Les mouvements paraboliques de ces crypto-monnaies ont peut-être été les plus spectaculaires de notre vie.

Certains adeptes des crypto-monnaies continuent de croire que les deux leaders, qui détiennent plus de 67 % de l'ensemble du marché des monnaies numériques, ont encore de beaux jours devant eux. Bien que leur part soit dominante, elle a baissé récemment, ce qui signifie que d'autres jetons surpassent les leaders dans leur progression.

Trouver de la valeur dans l'arène des devises numériques est une aventure hautement spéculative. Avec 9 190 cryptomonnaies parmi lesquelles choisir à la fin de la semaine dernière, il existe des joyaux cachés pour l'avenir. Cependant, la grande majorité d'entre elles disparaîtront dans l'abîme. De nombreux jetons dont la capitalisation boursière est marginale ne sont rien d'autre que des tickets de loto avec de faibles chances de gains pour les investisseurs.

Lorsque je cherche de la valeur dans cette nouvelle classe d'actifs, je recherche les cryptomonnaies qui ont déjà atteint un certain degré de masse critique. Le seuil de 1 milliard de dollars de capitalisation boursière est actuellement mon seuil de considération. Celsius (CEL) et Fantom (FTM) sont deux jetons qui dépassent le milliard. Ils sont également dans le top 100 de la hiérarchie des crypto-monnaies.

La tendance haussière des crypto-monnaies se poursuit avec une capitalisation boursière proche de 2 000 milliards de dollars

Après avoir atteint un sommet de 61 255 dollars par jeton à la mi-mars, le Bitcoin se situait juste en dessous du niveau de 59 000 dollars le 9 avril.

Bitcoin hebdo
Source : CQG

Le graphique ci-dessus souligne que le bitcoin était en consolidation à la fin de la semaine dernière, à deux pas de son pic historique.

Ethereum Futures journaliers
Source : CQG

Pendant ce temps, les contrats à terme sur l'Ethereum, qui ont commencé à être négociés le 8 février 2021, ont atteint un nouveau record le 6 avril à 2 185,50 $, étaient juste en dessous de 2 090 $ à la fin de la semaine dernière et se dirigent à nouveau vers leur sommet au moment de la rédaction.

La capitalisation boursière des 9 190 monnaies numériques s'élevait à 1,986 trillion de dollars. La valeur totale du bitcoin était de 1 091 milliards de dollars et celle de l'Ethereum de 240 milliards de dollars, soit 67 % de la capitalisation boursière de la classe d'actifs. Les 9 188 autres cryptomonnaies représentent 33 %, mais les monnaies numériques de premier plan ont une part bien plus importante.

Les dix premières et leurs capitalisations boursières sont les suivantes :

Les 9 180 autres jetons représentent moins de 19 % de la capitalisation boursière de la classe d'actifs des devises numériques.

Peu de cryptos avec une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars

Au 9 avril, 96 cryptomonnaies, soit 0,105 % du marché des crypto-monnaies, avaient une capitalisation boursière supérieure à 1 milliard de dollars. Dans le même temps, 436 jetons, soit 0,474 %, valaient plus de 100 millions de dollars. 1667, soit 18,1%, valaient plus d'un million de dollars.

Les plus de 7 000 jetons restants n'étaient rien d'autre que des tickets de loto ayant peu de chances de rapporter. Il y a peut-être des diamants bruts parmi les jetons de faible valeur, mais il y a de fortes chances que la plupart d'entre eux disparaissent dans un gouffre sans valeur et deviennent des collecteurs de poussière dans ces portefeuilles numériques du cyberespace.

Lorsque je recherche une opportunité dans la classe d'actifs, comme je l'ai dit précédemment, je privilégie les sociétés dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard de dollars. La liquidité est essentielle pour tout investissement. La possibilité d'acheter et de vendre avec un écart serré entre l'offre et la demande augmente les chances de réaliser des bénéfices. Dans le monde des devises numériques, la liquidité améliore les chances de survie d'un jeton.

Celsius dans le top 100

Actuellement, Celsius (CEL) est la 69e crypto-monnaie en tête du classement. Le réseau celsius est une technologie financière ou plateforme fintech qui propose des comptes d'épargne rémunérés, des emprunts et des paiements avec des actifs numériques et fiat. Celsius a reversé 80 % de ses revenus aux utilisateurs du réseau sous forme de récompenses, tandis que les 20 % restants financent l'expansion du projet. Le site Web de celsius met en avant le réseau et son jeton "utility".

Le jeton celsius se négociait au niveau de 7,61 dollars à la fin de la semaine dernière, avec une capitalisation boursière de 1,818 milliard de dollars.

Celsius

Source : CoinMarketCap

Comme le montre le graphique, le jeton CEL s'est échangé entre un creux de moins de cinq cents et un haut de 7,61 $ depuis octobre 2018. Le jeton a connu une tendance à la hausse, passant de moins de 37 cents en septembre 2020 à son plus récent sommet la semaine dernière. À plus de 1,8 milliard de dollars, CEL a la liquidité qui en fait un candidat pour le commerce et l'investissement.

Fantom est classé à proximité

Fantom (FTM) est actuellement au 93e rang du hit-parade des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière de 1,11 milliard de dollars à 0,43608 $ par jeton. Fantom cherche à être une suite DeFi (finance décentralisée) tout-en-un pour les utilisateurs.

La blockchain de Fantom, compatible EVM (Ethereum Virtual Machine), donne aux utilisateurs la possibilité de monnayer, d'échanger, de prêter et d'emprunter des actifs numériques directement à partir de leurs portefeuilles. FTM ne facture pratiquement rien et permet des transactions instantanées. Le site Web de Fantom présente les détails du jeton et de la technologie.

Fantom
Source : CoinMarketCap

Le graphique montre le range d’évolution de FTM, de moins de 0,005 $ à un sommet de 0,6465 $, depuis fin 2018. Le sommet a été atteint le 25 février 2021. FTM s'était replié au niveau de 45 cents à la fin de la semaine dernière. Avec une capitalisation boursière de 1,11 milliard de dollars, FTM est un autre jeton qui offre de la liquidité aux investisseurs et aux traders.

N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre

Une capitalisation boursière avec une masse critique crée la liquidité qui resserre les écarts entre les offres et les demandes. Elle met également en évidence le degré d'acceptation générale d'un jeton.

L'une des considérations les plus importantes à prendre en compte lorsque l'on s'aventure dans la classe d'actifs volatile des monnaies numériques est de prévoir la dynamique risque-récompense. Que vous envisagiez de négocier ou d'investir dans le bitcoin, dont la capitalisation boursière dépasse 1 000 milliards de dollars, ou dans le CEL ou le FTM, dont la valeur totale dépasse 1 milliard de dollars, n'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

La gravité a la fâcheuse habitude de transformer les marchés paraboliques en couteaux à abattre. Il est impossible de choisir les hauts et les bas d'un marché. Comme les crypto-monnaies ont connu les mouvements les plus spectaculaires par rapport à toutes les autres classes d'actifs au cours de notre vie, soyez extrêmement prudent avec les cryptomonnaies.

Ma règle est de n’investir sur ce marché que du capital que je suis prêt à perdre. Bien que je puisse investir dans les jetons à plus petite capitalisation avec des capitalisations boursières inférieures à 1 milliard de dollars, je ne traderai que ceux qui ont une masse critique et des liquidités pour entrer et sortir des positions à risque avec des spreads serrés entre les offres et les demandes. À mon avis, CEL et FTM sont des candidats à l'investissement et au trading.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés