🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

2 placements sur le Japon, pour miser sur les Jeux Olympiques de cet été

Publié le 09/06/2021 04:16
JP225
-
7203
-
6473
-
2768
-
2914
-
DFJ
-
DXJ
-
NPNYY
-
TAK
-
7974
-
8410
-
7203
-

Les Jeux olympiques de Tokyo débuteront le 23 juillet. Le Japon est le pays hôte de ces événements, qui se tiendront après un an de retard dû à la pandémie.

Lorsque le pays hôte des Jeux olympiques est annoncé, le marché boursier de ce pays est généralement stimulé en retour. Après tout, certaines parties du pays bénéficient d'importants investissements dans les infrastructures. Les résultats pour l'année même des Jeux peuvent toutefois être plus mitigés.

Par exemple, une étude récente menée par Patricia Dechow de l'USC Marshall School of Business à Los Angeles, en Californie, a examiné les actions en Chine et au Royaume-Uni au moment où ces pays accueillaient les Jeux olympiques.

Ses conclusions soulignent que l'"euphorie" olympique a été "suffisante en Chine et au Royaume-Uni pour influencer les rendements et les valorisations des actions, mais que les avantages fondamentaux globaux des Jeux olympiques [étaient] faibles".

Pendant ce temps, JP Morgan suggère que les actions japonaises pourraient être prêtes à fournir de solides rendements indépendamment des Jeux olympiques. En 2021, l'indice Nikkei 225 est en hausse de près de 6 % et a atteint un sommet pluriannuel en février ; en fait, l'indice a connu son plus haut niveau depuis 1991.

Par conséquent, nous présentons aujourd'hui deux fonds négociés en bourse (FNB) qui pourraient intéresser les lecteurs qui sont optimistes quant aux actions japonaises dans les semaines à venir.

1. WisdomTree Japan Hedged Equity Fund

  • Cours actuel : 62,47$
  • Fourchette sur 52 semaines : 44,63 $ - 62,58$
  • Rendement du dividende : 2,21%
  • Ratio des frais : 0,48 % par an

Le WisdomTree Japan Hedged Equity Fund (NYSE:DXJ) donne accès à une gamme de titres japonais versant des dividendes tout en couvrant l'exposition aux fluctuations entre le yen japonais (couvert ici) et le dollar américain. L'ETF se couvre contre la dépréciation du yen.

etf dxj

Le DXJ, qui compte 400 positions, suit l'indice WisdomTree Japan Hedged Equity. Le fonds a commencé à être négocié en juin 2006 et a près de 1,67 milliard de dollars sous gestion.

En termes de secteurs, les industriels ont la pondération la plus élevée avec 19,59 %. Viennent ensuite, entre autres, les biens de consommation discrétionnaire (17,56 %), la finance (15,81 %) et les technologies de l'information (13,82 %).

Plus de 32 % des fonds sont présents dans les 10 premiers titres. Toyota (T:7203) Motor Corp (T:7203), Takeda Pharmaceutical Co Ltd ADR (NYSE:TAK), Japan Tobacco Inc (T:2914) et Nintendo Co Ltd (T:7974) figurent parmi les principaux noms du fonds.

Depuis le début de l'année, l'ETF est en hausse d'environ 14,5 % et a atteint un niveau record ces derniers jours. Les investisseurs intéressés pourraient considérer une baisse vers 60 $ comme un meilleur point d'entrée dans le DXJ.

2. WisdomTree Japan SmallCap Dividend Fund

  • Cours actuel : 76,05$
  • Fourchette sur 52 semaines : 61,92 $ - 80,40$
  • Rendement du dividende : 2,48%
  • Ratio des frais : 0,58 % par an

Le WisdomTree Japan SmallCap Dividend Fund (NYSE:DFJ) offre une exposition aux sociétés à petite capitalisation versant des dividendes sur le marché boursier japonais. Les sociétés sont sélectionnées initialement en retirant les 300 plus grandes sociétés japonaises par capitalisation boursière et en pondérant le reste en fonction de leurs dividendes annuels en espèces versés.

etf dfj

Le fonds, qui suit l'indice WisdomTree Japan SmallCap Dividend, a commencé à être négocié en juin 2006. Il compte actuellement 693 actions.

Les 10 principaux titres représentent environ 7 % de l'actif net total, qui s'élève actuellement à plus de 211,7 millions de dollars. Parmi les principaux noms figurent Seven Bank Ltd (T:8410), le fabricant de pièces détachées et de machines-outils JTEKT Corp. (T:6473), le conglomérat de transport Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (OTC:NPNYY) et le géant du commerce Sojitz Corp. (T:2768), dont les segments comprennent les machines, l'énergie, les métaux, les produits chimiques et le style de vie des consommateurs.

En ce qui concerne les allocations sectorielles, l'industrie est en tête avec 26,39%, suivie par la consommation discrétionnaire (16,71%), les matériaux (14,49%), les technologies de l'information (11,13%) et les finances (11,11%).

Depuis le début de l'année, DFJ a enregistré un rendement de près de 5 %. Le fonds offre des paiements de dividendes relativement stables ainsi que la possibilité de bénéficier des perspectives de croissance des petites capitalisations japonaises. Les investisseurs à long terme devraient chercher à acheter les creux, surtout s'il y a une baisse sous 70 $.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés