Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

2 ETF pour profiter de la hausse des dépenses en consommation US

Publié le 03/05/2021 08:54
AMZN
-
COST
-
WMT
-
HD
-
LOW
-
RTH
-
JD
-
WLN
-
PYPL
-
SQ
-
DOCU
-
ADYEN
-
TPAY
-

Les récentes augmentations de l'activité économique aux États-Unis montrent que les consommateurs ont dépensé une partie de leurs revenus, de leurs économies et de la dernière série de chèques de relance.

Selon la "Revue économique mensuelle : Avril 2021" publié par la National Retail Federation :

"Les ménages ont terminé l'année 2020 dans un état très sain..... Les consommateurs disposent ainsi d'un pouvoir d'achat considérable qui devrait être mis à profit dans tous les secteurs de la consommation. Cela inclut, sans s'y limiter, l'épicerie et les produits ménagers, les achats d'amélioration de la maison et les produits technologiques. Dans le même temps, un rebond des services destinés aux consommateurs devrait être évident."

Outre les prévisions optimistes de la fédération du commerce de détail, les chiffres récents publiés par le Census Bureau montrent également que les ventes au détail et les services de restauration ont augmenté de 9,8 % en mars par rapport à février 2020 et de 27,7 % sur un an.

En mars, le Census Bureau a déclaré :

"Des augmentations à deux chiffres ont été observées pour les articles de sport (23,5 %), les vêtements (18,3 %), les véhicules automobiles (15,1 %), les services de restauration et les débits de boissons (13,4 %), les matériaux de construction (12,1 %), les stations-service (10,9 %), l'électronique et les appareils ménagers (10,5 %)."

Le rapport "Advance Monthly Retail" d'avril 2021 sera publié le 14 mai. Étant donné le niveau accru de déploiement des vaccins et la demande refoulée des consommateurs, les métriques pourraient être fortes.

Par conséquent, nous présentons aujourd'hui deux fonds négociés en bourse qui pourraient plaire à un éventail de lecteurs qui croient que le consommateur américain continuera de dépenser dans les mois à venir.

1. VanEck Vectors Retail ETF

  • Cours actuel : 174,14$
  • Fourchette sur 52 semaines : 116,20 $ - 174,14$
  • Rendement du dividende : 1,21%
  • Ratio des frais : 0,35 % par an

Le VanEck Vectors Retail ETF (NYSE:RTH) investit principalement dans des détaillants, des grossistes et des entreprises de commerce électronique dont la capitalisation boursière dépasse 150 millions de dollars. Le fonds a commencé à se négocier en décembre 2011 et dispose de 246 millions de dollars d'actifs nets.

ETF RTH

RTH, qui suit la performance de l'indice MVIS® US Listed Retail 25, compte actuellement 25 positions. La consommation discrétionnaire, le segment qui profite lorsque les gens disposent d'un peu d'argent supplémentaire, est en tête avec une part de 69,1 %. Viennent ensuite les biens de consommation de base (21,7 %) et les soins de santé (9,2 %). Plus de 71 % des fonds se trouvent dans les 10 premières valeurs.

Le géant du commerce électronique Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), les détaillants de produits de bricolage Home Depot Inc (NYSE:HD) et Lowe’s Companies Inc (NYSE:LOW), Walmart Inc (NYSE:WMT), le plus grand détaillant au monde en termes de ventes, et l'opérateur d'entrepôts de membres Costco Wholesale Corp (NASDAQ:COST) figurent parmi les principaux noms de la liste.

Comme la pondération de l'action AMZN dans le fonds est proche de 20 %, un mouvement important de l'action affectera le prix de l'ETF. La société a publié ses résultats du premier trimestre le 29 avril, et les actions ont été volatiles dans l'attente de ces résultats. La seule société non américaine détenue par le FNB est le groupe de commerce électronique chinois JD.com Inc Adr (NASDAQ:JD).

Depuis le début de l'année, l'ETF est en hausse de plus de 9 % et a atteint un niveau record ces derniers jours. Des preuves anecdotiques ainsi que des mesures récentes de la consommation montrent que les actions discrétionnaires ont bénéficié des mesures de relance. Les investisseurs qui sont optimistes quant aux principaux noms du fonds - en particulier Amazon - pourraient envisager d'acheter les creux de RTH.

Ecofin Digital Payments Infrastructure Fund

  • Cours actuel : 47,56$
  • Fourchette sur 52 semaines : 27,14 $ - 48,79$
  • Rendement du dividende : 0,21%
  • Ratio des frais : 0,40 % par an

Du shopping, nous passons au domaine connexe des paiements numériques, ou transactions "effectuées par le biais d'un support numérique sans échange physique d'argent..... La taille du marché mondial des paiements numériques devrait atteindre 175,8 milliards de dollars d'ici 2026, avec une croissance du marché de 20% de TCAC."

La pandémie a accéléré le passage de l'argent liquide aux paiements numériques. Par conséquent, notre prochain fonds, l'Ecofin Digital Payments Infrastructure Fund (NYSE:TPAY), pourrait intéresser les lecteurs qui pensent que les acheteurs continueront à se fier aux transactions numériques pour payer leurs achats. Ce FNB donne accès à des entreprises mondiales qui font partie de la chaîne de valeur des paiements numériques. Ces entreprises comprennent généralement les réseaux de cartes de crédit, les processeurs de transactions électroniques, les services de paiement des commerçants et les sociétés de tenue de registres en temps réel.

ETF TPAY

TPAY compte actuellement 55 positions, et les 10 premières actions représentent environ 40 % de l'actif net de 14,2 millions de dollars. Le fonds a été lancé le 31 janvier 2019. En d'autres termes, il s'agit encore d'un petit fonds relativement jeune.

Parmi les entreprises phares, on trouve le fournisseur français de services de paiement Worldline SA (PA:WLN), le groupe néerlandais de solutions de paiement Adyen NV (AS:ADYEN), l'écosystème de commerce Square Inc (NYSE:SQ), la plateforme de paiements numériques PayPal Holdings Inc (NASDAQ:PYPL) et DocuSign Inc (NASDAQ:DOCU), spécialisé dans les solutions de signature électronique.

Depuis le début de l'année, TPAY a enregistré un rendement d'environ 7 % et a atteint un sommet historique en février. Les investisseurs qui croient à la tendance séculaire de la numérisation dans le monde entier pourraient envisager d'investir dans ce fonds, surtout en cas de baisse à court terme vers le niveau de 45 dollars.

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés